Gestion de projets

Vous avez un projet de spectacle, d’exposition, de formation ?

Vous cherchez une alternative à la création d’une association ou d'une entreprise pour réaliser ce projet ?

SMart, en tant que producteur, vous accompagne, vous conseille et assure la gestion de votre projet. Vous êtes déchargés de la création et de la gestion d’une association ou d'une entreprise.

En pratique ce service met à votre disposition un cadre de travail et de développement d’activité idéal.

  • Vous menez votre activité en bénéficiant de notre encadrement, notre savoir-faire administratif, comptable et financier.
    Ce système est particulièrement adapté aux activités émergentes.
  • Vous pouvez :
  • faire adresser des factures aux clients (via « devis», « contrat de cession du droit d'exploitation d'un spectacle »; « convention de partenariat relative à la mise en place d'action de pédagogie », etc);
  • alimenter le budget de l'activité par diverses sources de financement;
  • couvrir les frais de production liés à la réalisation de l'activité;
  • récupérer la TVA sur les factures d'achat libellées au nom de SMart ;
  • pouvez exercer votre activité en tant que salarié (régime intermittent et régime général) ou auteur et bénéficier ainsi de la meilleure protection sociale (MDA ou AGESSA), protection proche de celle des salariés, à l'exception de l'assurance chômage.

SMart met à votre disposition un outil budgétaire qui vous sera précieux pour contribuer utilement à la bonne gestion de vos projets.
Cet outil vous aidera à envisager et planifier les produits (recettes) et les charges (dépenses) nécessaires à la réalisation d'un projet donné : les besoins et moyens financiers (le nombre de commande et les prix y afférents, les apports de fonds envisagés), matériels (identification et coût des frais et mises à dispositions liés à ce projet) et humains (identification de la durée et du coût du travail, ainsi que du nombre de prestataires impliqués dans la réalisation du projet), les contraintes techniques et les conditions à respecter (autorisation pour l'exploitation d'œuvres protégées par les droits d'auteur, conditions de financement dans le cadre d'une subvention d'une collectivité territoriale, etc.).

Votre gestionnaire SMart est à votre disposition pour discuter de la faisabilité technique et financière de chaque projet et vous aider à utiliser l'outil budgétaire de manière optimale.