Assemblée générale

En bref

Pour faire le point de notre année 2020 et fonder 2021 sur des bases renforcées, les sociétaires des coopératives Smartfr et GrandsEnsemble ont été invités à une assemblée générale le mardi 2 février 2021.

En raison de la situation sanitaire, elle s’est tenue 100% en ligne sur YouTube. La journée s’est organisée autour d’ateliers participatifs dans la matinée et d’une partie formelle en session plénière dans l’après-midi.

Retrouvez ci-dessous l’ordre du jour, les résolutions soumises au vote, les résultats des votes ainsi que des ressources pour chaque point.

Accès rapides:

Programme et ordre du jour

Anne-Laure Desgris et Emily Lecourtois présentent l’objectif et le programme de la journée.

9h30 – Lancement de la journée

10h-15h30 : Ateliers

Positionnement de l’entreprise partagée

10h-11h: Crise Pôle Emploi : où en est-on?

Cet atelier permet de faire un point d’étape sur les enjeux, le contexte et le contentieux. Mais c’est aussi une formidable occasion de partager les initiatives en cours portées par les sociétaires pour continuer la lutte (#touchepasamacoop) mais aussi construire des possibilités pour demain (#versdenouvellesaventures) .

11h15-12h15: Quel positionnement pour rebondir?

Reprendre pied dans le spectacle vivant, dans l’audiovisuel mais aussi s’engager dans de nouveaux métiers, secteurs, territoires, faire évoluer la coopération au sein, pour et avec Smart.

Économie de l’entreprise partagée

13h15-14h15: Le modèle économique de Smart pour les nul·les

Tout comprendre aux éléments économiques et financiers de Smart : la situation économique actuelle teintée de crises, la stratégie sur le sujet, les objectifs d’amélioration et les travaux en cours pour voir plus loin dans le cadre de Smart in Progress (financer quoi, comment et pour combien).

14h30-15h30:Faire évoluer la contribution coopérative pour financer les fonctions mutualisées de l’entreprise partagée

Ce temps d’assemblée générale d’hiver est l’occasion de lancer un chantier participatif jusqu’à l’assemblée générale de juin sur la contribution coopérative: comprendre les enjeux du nécessaire équilibre financierexprimer son propre avis, voir les prochaines étapes.

Supports:

15h45-17h45: Assemblée générale

• Retour sur les ateliers de la journée
  • La Nouvelle Aventure/Smart audiovisuel: constats sur les activités d’intermittence et de spectacle vivant
  • Priorités stratégique 2021 de Smart en France
  • Lancement du chantier sur la contribution coopérative et points de repères sur le modèle économique
  • Désignation et pouvoirs pour les formalités

Résolutions soumises au vote

Résolution 1

Résolution 2

L’assemblée générale des sociétaires valide la stratégie 2021 pour la coopérative qui s’appuie sur 6 axes : diversifier les publics, design de service, renforcer l’accompagnement, démocratie et participation, projet politique et inscription dans les territoires, modèle économique.

Supports

Résolution 3

L’Assemblée des sociétaires confère tous pouvoirs au porteur d’une copie des présentes à l’effet d’accomplir toutes les formalités de publicité requises afférentes aux résolutions adoptées par l’Assemblée Générale Ordinaire du 2 février 2021.

Résultats du vote

Des questions ?