stratégie de communication : définir ses cibles, ses objectifs et son plan d’action

    Vous vous retrouvez parfois démunis quand il est question de communiquer ? La communication doit pourtant être réfléchie de manière stratégique. Développement commercial, développement de l’écosystème, de nouveaux produits… La communication est un élément central de votre parcours d’entrepreneur.

Objectifs

  • Définir ses cibles et ses objectifs de communication
  • Construire et mobiliser les bons outils pour atteindre cibles et objectifs
  • Déployer votre communication sur 6 mois, évaluer son efficacité et modifier la stratégie le cas échéant

Contenu de la formation

  • Identification des besoins et des objectifs de communication
  • Définition des cibles primaires et secondaire
  • Atelier outils en fonction de vos besoins: écrire un article pour le web, créer une newsletter, créer son pitch…
  • Création d’un rétroplanning et des indicateurs de suivi simples

Informations pratiques

    La formation se déroulera de 10h à 17h dans les locaux dans les locaux de FAR (Smart Paris) à la date suivante:

Inscription

    60€. Cette formation est uniquement accessible aux sociétaires.

    Ce prix comprend les boissons (café, thé et eaux), mais pas le lunch.

    Attention, le paiement conditionne la participation à la formation.

Formateur.trice

    William Renaut

    Diplomé du CELSA – Paris 4, William a occupé des fonctions de chargé de mécénat et/ou de communication à la RMN-Grand Palais, à Lille3000 et à la Société Générale. Aujourd’hui entrepreneur-salarié chez SMART, il intervient sur ces sujets à l’EDHEC et au CELSA  et les met en pratique, notamment auprès d’associations et fondations.

    Pour partager son expérience, il a développé pour les entrepreneurs SMART un programme de formation dédié à celles et ceux qui veulent créer ou développer leur activité!

    En savoir plus.