Smart protégé : les achats groupés smart

Les achats groupés permettent de centraliser les achats et d’assurer une visibilité du chiffre d’affaires généré auprès des fournisseurs et donc une négociation possible.

En pratique

Cela vous permet de :

  • Rester indépendant.e dans vos achats professionnels ;
  • Obtenir les factures nécessaires à la bonne gestion de votre budget d’activité (NDF) ;
  • Augmenter vos revenus en bénéficiant de tarifs intéressants sur vos achats ;
  • Obtenir de meilleures conditions grâce à la mutualisation ;
  • Permettre l’échange des pratiques avec/et entre les sociétaires ;
  • Favoriser les achats « internes » entre les sociétaires ;
  • Apprendre à (re)présenter votre coopérative et obtenir de nouvelles remises pour tous.

Pour qui ?

Les achats groupés sont possibles pour tous les sociétaires de Smartfr et de Grands Ensemble.

Dynabuy

Nous avons mis en place un partenariat avec Dynabuy afin que vous puissiez bénéficier d’offres ou de réductions sur certains achats.

Vous pouvez retrouver le catalogue ici.

Si vous souhaitez plus d’informations vous pouvez contacter votre conseiller.ière.

Découvrez un extrait du catalogue ici !

Oui Sncf

Remises

La remise est de 5% sur le tarif pro en 1er classe pour vos voyages occasionnels.

L’abonnement Fréquence 30 à un tarif privilégié, offrant -30% de réduction sur les billets PRO (rentable à partir de 4 trajets).

L’abonnement est nominatif et valable 6 mois ou 1 an sur tous les TGV et INTERCITES à réservation obligatoire, en France et sur certaines relations Internationales (vers la Suisse, le Luxembourg et l’Allemagne).

A partir de 10 allers-retours par an, vous pouvez profiter de l’abonnement Fréquence France entière qui vous donne droit à 50% de réduction sur vos billets au tarif PRO.

Tarifs
A partir de 99€ en 2nde classe et de 149€ en 1ère classe.

Comment réserver un billet ?

Par téléphone, en agence ou sur le site internet : https://www.oui.sncf/billet-train

Effectuez votre recherche + ajoutez le « Code Entreprise » : SCIC Smartfr : C00MU24

Le paiement se fait à la commande via la carte bancaire.

Voyage en groupe

Bénéficiez des tarifs réduits offerts dans le cadre de voyage en groupe à partir de 4 personnes : https://www.oui.sncf/groupes

Informations ouigo

Grace à son offre Ouigo, la SNCF vous permet de voyager à faible coût avec son offre de train low cost : https://www.ouigo.com/conseils-partir-pas-cher

Thomann

Les tarifs pratiqués chez Thomann sont déjà « prix planché » certaines remises sont accordées au compte goutte selon la marge dégagée par Thomann sur chaque produit. Il n’y a donc pas la possibilité d’obtenir de remise « permanente ».

Par contre, l’accord que nous avons conclu avec eux est le suivant :

  • le membre demande un devis
  • Thomann étudie le devis et propose dans le mesure du possible une remise comprise entre 3 et 5%
  • le membre valide ou pas le devis

Les structures suivantes bénéficient d’un compte client, chaque devis/commande sera donc rattaché à ce compte : Production Associée, Grands Ensemble, SMart France (n°client 16966065)

Comment passer commande ?

Rendez-vous sur le site www.thomann.de

Afin d’obtenir un devis, nous vous prions de suivre les instructions suivantes :

  • Ajoutez les articles à votre panier
  • Validez votre panier et choisissez le moyen de paiement : «Virement Bancaire » (aucun paiement n’est engagé)
  • Précisez en case commentaire que vous souhaitez obtenir un devis remisé traité par Philippe ma0433b2b ET préciser votre entité SMartfr OU Grands Ensemble. (Cette dernière se trouve dans la partie « Divers/optionnel”, sous le récapitulatif des articles commandés)
  • Thomann étudiera alors la possibilité d’effectuer une remise commerciale, vous recevrez ensuite notre offre par mail. Si des questions sont relatives à la relation commercial merci de communiquer l’email caroline.chia@smart.coop

Notez s’il vous plaît que les articles indiqués comme ‘’B-stock’’ ne peuvent être pris en compte dans un devis.

JPG

Remises accordées :

  • Remise de 37% sur les fournitures de bureau et le papier
  • Remise de 27% sur le mobilier
  • Remise de 17% sur les consommables informatiques
  • Remise de 7% sur matériels informatiques et bureautique
  • Remise de 20% sur le reste du catalogue

COMMANDE POUR LES MEMBRES

Comment le membre passe commande ?

1 — Ouvrez votre compte client directement avec notre contact privilégié :
Candy Le Felt – Business Specialist
Phone: +33 (0) 1 34 47 70 68
candy.LeFelt@staples-solutions.com
Préciser le compte de facturation auquel il se rattache : Smart Fr : n° 70183272

2 — Commander sur : https://order.jpgvip.fr/easyorder/index
Délai de livraison : en France : 24h/48h pour les fournitures vs 3j ouvrés pour le mobilier

COMMANDE POUR LES STRUCTURES DU GROUPE

Comment commander pour les structures du Groupe ?

1 — Commander sur : https://order.jpgvip.fr/easyorder/index
identifiant : purchase@smart.coop
mot de passe : 61573945

2 — Sélectionner la « Société » en dessous de Bienvenue (si c’est en bleu vous pourrez changer la société, si elle est noir l’adresse n’est pas modifiable donc la livraison se fera à cette adresse)

NB : les comptes de livraison pour les différents bureaux FR sont en cours de création (4/11/22)
Smart Fr : n° 70183272

Pour chaque entité, vous pourrez sélectionner l’adresse de livraison de votre bureau (merci de la vérifier et d’indiquer les jours et heures d’ouverture pour réceptionner la commande)

3 — Indiquer votre nom (vérification commande/facturation) dans « Votre référence et/ou votre numéro de commande interne* »

Délai de livraison : en France : 24h/48h pour les fournitures vs 3j ouvrés pour le mobilier

Apple Store Lille

Remises accordées :

  • Mac 7%
  • Ipad 4%
  • Iphone 4%
  • Apple Watch 4%
  • Apple TV 4%
  • Thunderbolt Display 7%
  • Accessoires 10%
  • Apple Care 15%

Comment passer commande ?

Rendez-vous en boutique à Lille et demander un devis à notre contact privilégié : Justin Business Pro

Vous êtes salarié.e Smartfr

https://ecommerce.apple.com/
ID : purchase2@smart.coop
Password : Smartfr59

DEVIS/PROPOSITION :

  • Doit y figurer IMPERATIVEMENT le nom + prénom du membre, son numéro d’activité, l’adresse complète de livraison (sans adresse de livraison, la commande ne sera pas validée ni payée)
  • la proposition est soumise directement au service achat
  • Le membre doit envoyer l’information à son conseiller.e
  • le/la conseiller.e vérifie et confirme avec le membre l’achat, valide le budget disponible

PAIEMENT :
Le/la conseiller.e contacte le service achats@smart.coop pour planifier le paiement

POUR SMARTFR : ensemble, le service achats converti la proposition en commande ET le/la conseiller.e enclenche un paiement fournisseur via SAM (cf. les référents financement par région)
Référence de virement à indiquer : PREPAY1327042 +N°Commande

POUR GRANDS ENSEMBLE : après validation par le/conseiller.e, service achats converti la proposition en commande ET le service compta_fr@smart.coop enclenche le paiement
Référence de virement à indiquer : PREPAY1026293 +N°Commande

CONFIRMATION :
le service achats envoie à Justin (notre contact chez Apple)

RETRAIT/LIVRAISON :
Retrait : par mesure de sécurité, le membre devra présenter une pièce d’identité
Livraison : directement à l’adresse de livraison indiquée à la commande

FACTURE :
Elle sera directement transmise à au conseiller.e

Europcar

Remise accordée : 10% sur le tarif public à valoir sur les voitures et sur les utilitaires en France, en Belgique et à l’étranger

Comment réserver un véhicule ?

Par téléphone, en agence ou sur le site internet : https://www.europcar.fr

Effectuer votre recherche + ajouter le « Code Promo/Contract Pro » à choisir selon votre entité de facturation pour votre activité : SCIC Smartfr : 54337996 – SMART FR

Créez votre compte client si vous n’en avez pas.

Le paiement se fait à la commande via la carte bancaire au nom du conducteur (caution ET le paiement).

En termes de sécurité sanitaire, Europcar a pris toutes les mesures nécessaires, c’est-à-dire une désinfection systématique des véhicules (y compris les clés) et de leurs agences après utilisation et passage de clients.

Pour plus d’informations, vous pouvez poser vos questions à l’adresse mail suivante : forcevente@europcar.com

MyCaseBuilder

L’application MyCaseBuilder est un outil en ligne pour créer votre propre mousse personnalisée avec ou sans étui étanche.

Comment commander ?

www.mycasebuilder.eu/

code de réduction de 10% [ SMART2COOP ]

Fnac Pro

Compte Français au nom de Smartfr

URL de connexion : https://www.fnacpro.com/

ID : purchase@smart.coop

MDP : BreaKing2022!