Smart comment ça marche ?

Simple, rapide, complet et surtout accompagné ! Une personne en charge de la gestion sociale vous est dédiée pour vous accompagner, suivre votre activité et répondre à vos questions.

L’externalisation de la paie chez Smart, comment ça marche ?

1 —  Nous ouvrons votre compte Smart et nous vous accompagnons dans l’ouverte de votre compte à toutes les caisses sociales (URSSSAF, Pôle Emploi Spectacle, AFDAS, Audiens…)

2 —  Vous éditez les contrats de travail de vos salariés de manière simple et rapide via notre plateforme en ligne.

3 —  Nous avançons les salaires nets, traitons les paiements des cotisations et gérons toute la partie sociale de votre structure.

4 —  Via votre espace, vous retrouvez tous vos documents de fin de contrats.

5 —  Vous êtes serein, libérez des contraintes et vous travaillez pleinement sur la création de vos projets.

N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d'informations sur notre service et les avantages de la coopérative !

La gestion sociale de mon entreprise avec Smart, combien ça coute ?

En contrat court

6,5% de frais de contribution coopérative sur le coût employeur des salaires intermittents déclarés (cotisations patronales, cotisations salariales et salaires net).

Ces cotisations sont calculées uniquement sur les prestations effectivement réalisées chaque mois.

En contrat long

30€ HT de frais de contribution coopérative par Bulletin de paie (BdP) sur les contrats CDD longue durée (supérieur à 1 mois) et CDI. Ce coût s’applique à chaque contrat de travail à durée déterminée ou indéterminée d’une durée supérieure à 1 mois.

Régularisation des cotisations

Annuellement, vous recevrez une facture régularisation annuelle pour le paiement des cotisations annuelles (CMB-THALIE SANTÉ, AFDAS, etc.). Cette facture permet de régulariser les cotisations annuelles dues pour certains organismes. 

 

Conditions

L’adhésion à la coopérative, accompagnée de l’achat de 5 parts sociales pour un montant de 150€, est nécessaire pour bénéficier des services de la coopérative.

La contribution coopérative, qu’est-ce que c’est ?

Elle participe au financement du projet commun, à la mutualisation des risques (assurances professionnelles, garantie et avance de trésorerie) et aux services mutualisés.

Elle permet l’avance des salaires de vos salarié·es et des cotisations sociales.