Smart est une entreprise collective fondée sur la solidarité et le mutualisme, sans but lucratif. Nous permettons à des entrepreneurs de bénéficier de la protection sociale du salariat tout en ayant la liberté d’un indépendant. Rejoindre Smart, c’est faire partie d’une communauté, d’une coopérative.
Smart accompagne ainsi quelques 100.000 membres à travers 40 bureaux en Europe, dans la gestion administrative de leurs activités professionnelles sous statut salarié en leur proposant une solution originale et des services mutualisés adaptés à leurs besoins.
Pour soutenir les activités de son pôle Vie des sociétés, la Direction administrative et financière (DAF) de Smart recherche, dans le cadre d’un remplacement, 1 Assistant.e administratif.ve (H/F/X) dynamique et motivé.e.
Description du poste
Sous la responsabilité de la Directrice adjointe en charge des moyens généraux, vous intégrerez l’équipe du pôle Vie des sociétés basée à Lille.
Vous aurez pour mission principale d’assurer au quotidien la gestion administrative des entités Smart en France.
Vos principales tâches seront ainsi de/d’ :
- Gérer les flux de courriers entrant et sortant pour le compte des différentes structures : réception, enregistrement, répartition, suivi des envois, classement, … ;
- Rédiger et mettre en forme des courriers à la demande de la Direction ;
- Formaliser et mettre à jour les contrats et documents administratifs gérés par le pôle ;
- Aider à la constitution de dossiers spécifiques sur les volets suivants : social, administratif, agrément, financements publics, … ;
- Contribuer à la gestion administrative de la structure : déclarations et publications officielles, suivi des instances, des différents établissements, … ;
- Assurer la gestion administrative des actions de formation : préparation des supports, validation des données reçues, formalisation puis transmission du bilan pédagogique et financier (BPF) ;
- Suivre opérationnellement des dossiers inhérents aux contrats des structures (fournisseurs, locaux, assurances, …) ;
- Participer activement à la réalisation des déclarations, demandes d’agrément et enquêtes tout au long de l’année (NOVA, ANESM, Liste Ministère, INSEE, CNV, …) ;
- Mettre à jour et capitaliser l’ensemble des documents relatifs aux obligations légales en matière de déclaratif (Greffe, Direccte, journal officiel, …) ;
- Faciliter l’accès à ces documents aux personnes habilitées au sein de la Direction.
Profil
- Niveau de formation : Bac +2/3 gestion de la PME ou assistant de gestion administrative ;
- Vous justifiez d’une première expérience (3 ans minimum) sur un poste similaire au sein d’une entreprise de même taille (PME de plus de 100 salariés) ;
- Vous avez l’expérience des procédures et circuits administratifs ;
- Vous êtes au fait des techniques de secrétariat et de gestion administrative ;
- Vous avez une très bonne connaissance du rôle et du fonctionnement des institutions et des organismes sociaux ;
- Vous êtes à l’aise avec les outils de la Suite Office 365, notamment Word et Excel ;
- Vos qualités personnelles : la rigueur et le sens de l’organisation vous caractérisent ; vous êtes reconnu pour votre polyvalence et votre capacité d’adaptation ; vous faites preuve de réactivité et savez être force de proposition.
Nous offrons
- Un contrat à temps plein à durée indéterminée ;
- Statut : Employé ;
- Un environnement de travail agréable dans lequel nous prônons un équilibre vie professionnelle/vie privée ;
- Une rémunération de 1600 euros bruts mensuels.
Intéressé.e ?
Veuillez envoyer votre lettre de motivation accompagnée d’un CV détaillé au plus tard le 14/05/2021 par mail à Smart : jobs@smart.coop en indiquant dans l’objet de votre mail la référence suivante : 210421-AAS-Lille-VDS-DAF.
Ce poste est à pourvoir immédiatement.
Smart agit en faveur de la diversité et encourage toutes les personnes ayant les compétences requises à transmettre leur candidature, et ce quels que soient leur origine, couleur de peau, sexe, âge, orientation sexuelle, conviction philosophique, handicap, …