Smart est l’émanation de travailleurs.ses de tous horizons qui s’associent, dans la forme d’une société coopérative à finalité sociale dont ils empruntent la personnalité juridique, pour se doter des moyens de développer en toute autonomie leurs propres activités économiques et de se procurer des revenus socialisés et fiscalisés.
Depuis sa création en Belgique en 1998, Smart accompagne quelques 100.000 membres dans la gestion administrative de leurs activités professionnelles à travers 40 bureaux en Europe, en leur proposant une solution originale pour créer leur emploi salarié.
Présentation détaillée de Smart :
Organisée sous la forme coopérative et déjà forte de plus de 15.000 coopérateurs.rices. Smart souhaite développer son service ressources humaines basé à Lille et recherche 1 gestionnaire administratif RH (H/F/X) motivé et dynamique.
Description du poste
Dans la perspective de l’accroissement de son activité et de l’implémentation de nouveaux services, Smart renforce son service ressources humaines et ouvre un poste de gestionnaire administratif.
Sous la responsabilité de la Directrice Adjointe des Ressources Humaines et de la Responsable Paie, il/elle s’occupe au quotidien de la gestion administrative ressources humaines en lien avec la paie, et plus particulièrement de :
– Saisir les données sociales dans le logiciel de paie
– Mettre à jour le registre du personnel
– Éditer les contrats de travail
– Déposer les D.P.A.E.
– Procéder aux déclarations auprès des organismes sociaux (U.R.S.S.A.F., Pôle Emploi, F.N.A.S., A.F.D.A.S., F.C.A.P., …)
– Suivre les dossiers individuels : complémentaire santé, prévoyance, santé au travail, maladie
– Transmettre les informations relatives à la vie de la société (C.S.E., règlement social, …)
Ces missions s’exerceront tant pour les activités des structures juridiques de Smart que pour les structures tierces employeuses dont Smart assure le déclaratif social (service Gestion de Contrats).
Profil
– Vous êtes titulaire d’un Bac +2/+3 en gestion et/ou développement des ressources humaines et justifiez d’une expérience de minimum de 2 ans sur ce type de poste
– Vous maîtrisez les règles et procédures administratives en lien avec la gestion du personnel.
– Vous disposez de connaissances de la législation sociale et du droit de la Sécurité Sociale.
– Vous maîtrisez les tableurs et avez connaissance des fonctionnalités des logiciels de paie.
– Vous disposez d’une expérience de minimum 2 ans sur ce type de poste, idéalement au sein d’un département paie.
– Une expérience dans le domaine de l’économie sociale et solidaire et/ou dans le développement local est un atout
– Vos qualités personnelles : bonnes capacités d’analyse et de rigueur, sens du contact, de l‘écoute et de la reformulation ; assertivité ; bonne organisation et méthode ; esprit d’équipe tout en faisant preuve d’autonomie sur le plan opérationnel ; prise d’initiative ; ouverture au changement ; sens de la pédagogie ; flexibilité de déplacement vers d’autres bureaux français et belges (notamment à Bruxelles).
Nous offrons
- Un contrat à temps plein (35h semaine) à durée indéterminée.
- Une fonction variée et passionnante dans un environnement dynamique et convivial au sein d’une entreprise en pleine croissance.
- Une rémunération de 24KE bruts annuels.
- Poste à pourvoir immédiatement.
Intéressé.e ?
Veuillez envoyer votre lettre de motivation accompagnée d’un CV détaillé par mail à jobs@smart.coop avant le 15/01/2020 en indiquant dans l’objet de votre mail la référence suivante : 191118-RH.admin-DAF.