Objectifs
-
Etre armé pour mettre en place et animer une campagne de crowdfunding adaptée à votre projet
Contenu de la formation
- Définition du crowdfunding et tendances actuelles
- Typologie et panorama des outils
- Cadre juridique et fiscal
- Les avantages
- Les limites
- Analyse de cas et bonnes pratiques
- Cas pratique
Informations pratiques
-
La formation se déroulera de 10h à 17h.
Inscription
60 €. Cette formation est uniquement accessible aux sociétaires.
Ce prix comprend les boissons (café, thé et eaux), mais pas le lunch.
Attention, le paiement conditionne la participation à la formation.
Formateur.trice
-
Simon Hadjer
Simon est sociétaire Smart depuis 2012. Formé en droit et en sciences politiques, Simon a cumulé une diversité d’expériences dans la filière musicale ; enseignant les percussions traditionnelles mandingues, musicien au sein de formations professionnelles, chargé de production, de diffusion, régisseur de tournées, co-fondateur et manager d’une structure de production de spectacles basée à Nantes, PYPO Production. Passionné par la diversité et l’émergence, Simon accompagne de nombreux projets artistiques dans la construction de stratégies de développement. Dès 2015, une première expérience en crowdfunding pour produire le 1er opus de la jeune chanteuse nantaise ISLA. Le cumul d’autres expériences de financements participatifs lui permet aujourd’hui d’accompagner au mieux ces dynamiques en vue d’une application pratique.
Quelques exemples de campagnes réalisées :
https://fr.ulule.com/laura-cahen/
https://fr.ulule.com/1erdisque-isla/
https://fr.ulule.com/lappeldelabotanique/