intensifiez votre présence sur le réseau social instagram – niveau 1

    Vous souhaitez développer votre présence sur Instagram? Ce réseau social, basé sur l’image, peut jouer un rôle important dans votre communication en ligne. Mais comment les mettre au service de votre projet ?

Objectifs

  • Connaître les spécificités des différents réseaux sociaux et repérer l’intérêt d’être présent sur Instagram à titre professionnel
  • Savoir comment définir votre stratégie digitale sur Instagram
  • Repérer et savoir activer les leviers qui permettront de trouver votre communauté

Contenu de la formation

  • Introduction sur les réseaux sociaux et Instagram en particulier (Chiffres clés et fonctions utiles des réseaux sociaux, fonctionnalités d’Instagram, l’utilité de s’inscrire sur ce réseau social à titre professionnel)
  • La stratégie à adopter (définir voss objectifs, votre cible, votre ligne éditoriale, vos ressources, les bonnes pratiques, quelques exemples, création de votre profil, trouver votre communauté, etc.)
  • Cette formation est destinée aux personnes qui exercent, notamment, des métiers visuels ou créatifs et dont la communauté utilise principalement ce type de réseaux.

Informations pratiques

    La formation se déroulera de 10h à 17h dans les locaux de Smart.

Inscription

    60€. Cette formation est uniquement accessible aux sociétaires.

    Ce prix comprend les boissons (café, thé et eaux), mais pas le lunch.

    Attention, le paiement conditionne la participation à la formation.

Formateur.trice

    Véronique Estrade

    Véronique est consultante en communication web depuis 3 ans et membre de Grands Ensemble/Smart Lille depuis 2017. Diplômée de Lettres Modernes et Médiation Culturelle, elle a d’abord travaillé dans le secteur de l’édition, puis dans l’événementiel associatif et culturel. Véronique s’est alors formée à la rédaction web et au community management afin de répondre aux besoins rencontrés par ses employeurs. L’envie d’échanger autour de ces pratiques s’est rapidement fait sentir et dans le cadre de ses missions actuelles, elle conseille chefs d’entreprise et salariés de TPE/PME. Depuis 2018, elle intervient également auprès d’étudiants de Licence et de Master en école de communication sur des thématiques liées à l’e-réputation.

    Plus d’infos