pitchez votre projet : faire court et convaincre

    Vous souhaitez mieux présenter votre activité ? Vous devez tout prochainement solliciter un financement ou un partenariat ? Alors, le pitch devient votre meilleure arme !

Objectifs

  • Synthétiser votre projet/activité pour construire et délivrer un pitch percutant
  • Capter et retenir l’attention de votre auditoire
  • Délivrer un message clair en bâtissant une argumentation structurée et impactante, adaptée au temps imparti, au contexte et à la cible
  • Gagner en aisance et réduire le sentiment de stress à l’oral
  • Développer votre pouvoir de conviction

Contenu de la formation

  • Travail sur les éléments techniques : occupation de l’espace, gestuelle, regards, silences, postures, débit, articulation, maîtrise du stress, placement de la voix, gestion de l’interaction, prise en compte de l’autre…
  • Construire son pitch ?
  • Les différentes structures d’un pitch

Prérequis

Les participants devront venir en début de journée avec un contenu, ils devront donc être capables de présenter à l’oral leur projet ou de se présenter eux-mêmes (selon le type d’exercice auquel ils font face habituellement).

Informations pratiques

    La formation se déroulera de 10h à 17h dans les locaux de Smart Nantes et Smart Lyon aux dates suivantes :

Inscription

    60€. Cette formation est uniquement accessible aux sociétaires.

    Ce prix comprend les boissons (café, thé et eaux), mais pas le lunch.

    Attention, le paiement conditionne la participation à la formation.

Formateur.trice

    Clément Probst

    En parallèle d’un parcours universitaire allant des mathématiques aux sciences humaines et notamment la psychologie sociale, Clément s’est passionné par le théâtre. Après un parcours de comédien et producteur de spectacles, il a décidé de transmettre ses compétences afin de permettre aux autres de mieux communiquer, mieux se comprendre et savoir convaincre. Depuis 2011, il forme de nombreux groupes à la prise de parole en public et à la communication orale (pitch, gestion d’équipe, relation client, leadership et charisme…) dans des entreprises (Publicis, Natixis, Air Liquide, Alstom, Coface, Nexity, BMW…) et également en grandes écoles (Polytechnique, Telecom Paristech, Mines Paristech, INSEEC).

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