Administration

FOR
FREE WORKERS

Administrateur

Mes services Smart

  • Gestion administrative

    Smart prend en charge la gestion administrative, comptable et financière de mon activité en me permettant de facturer mes prestations et de me salarier. Libéré des contraintes et travaillant dans un cadre sécurisé, je peux me consacrer au développement de mon activité. Je n’ai pas besoin de créer une structure. Smart est mon employeur / me salarie.

    Établissement :

    • des contrats de travail et d’engagement
    • des bulletins de paie
    • des déclarations sociales et fiscales
    • des devis
    • des contrats de vente
    • des factures

    Plus d'info Moins d'info

  • Garantie d’être payé

    En cas d’impayé de mon client, je suis quand même rémunéré grâce au fonds de garantie de Smart.

  • 7j/7 24h/24

    J’ai accès à tout moment à une interface permettant d’organiser mes projets et leur bonne gestion.

    Cette interface me donne accès à :

    • Un simulateur de budget et de salaire
    • Un suivi des recettes et des dépenses
    • Un espace de conservation et mise à disposition de l’ensemble des documents (bulletins de paie, contrats…)

    Plus d'info Moins d'info

  • Assurance

    Je bénéficie d’une couverture assurantielle.

    Cette assurance comprend la responsabilité civile professionnelle et une assurance du matériel utilisé dans le cadre de mes projets, y compris mon matériel personnel comme mon ordinateur portable, mon appareil photo, mon vidéoprojecteur…

    Plus d'info Moins d'info

  • Payé à 7 jours !

    Je suis payé 7 jours après la réalisation de ma prestation quel que soit le délai de règlement par le client. Et si il tarde à payer, c’est Smart qui s’occupe de le relancer ! Dans tous les cas, je n’ai plus à gérer le paiement de mes factures.

  • Un accompagnement individuel personnalisé

    Je bénéficie, si je le souhaite, d’un accompagnement individuel personnalisé. Je peux être accueilli et accompagné par un.e conseiller.ère  présent.e dans un des bureaux de Smart.

    Les conseillers répondent aux questions relatives :

    • À mon statut social et fiscal
    • À la gestion de mes contrats ou activités
    • Aux formalités et obligations administratives
    • Au chômage…

    Plus d'info Moins d'info

  • Assistance juridique

    J’ai accès à tout moment à une assistance juridique, je suis conseillé et accompagné.

    Cette assistance juridique me permet de faire valoir mes droits à l’égard des tiers (mes clients, pôle emploi, les caisses sociales…). Elle m’assure aussi que je suis en règle en matière de droit du travail, de droits d’auteurs et de droits voisins.

    Plus d'info Moins d'info

  • TVA

    Je récupère la TVA quand je fais des achats de fournitures (sur les factures d’achats libellées au nom de Smart).

SMART « FOR FREE WORKERS »

Smart me permet de me concentrer sur mon travail et de me libérer des contraintes administratives !

La coopérative m’offre un cadre juridique, économique, social, humain, solide et sécurisé pour développer mon activité.

Sans avoir à créer une entreprise, je peux gérer mes projets et mon budget au sein de la coopérative et bénéficier de services exclusifs : fond de garantie mutualisé qui permet un paiement des salaires à 7 jours quoi qu’il arrive, couverture assurantielle complète, interface accessible 24/24, accompagnement individuel personnalisé, etc …

Pour toutes ces raisons, Smart est la solution idéale pour tous les phobiques administratifs !

« Smart propose les avantages de l'indépendance couplée à une protection salariale. »

Le développement de mon activité

Mon activité chez Smart fonctionne comme une petite entreprise encapsulée au sein de la coopérative. Sur la plateforme, je bénéficie d’un compte dédié à mon projet que j’alimente avec la vente de mes prestations, par des apports, des dons ou des subventions.

Avec ce budget, je peux me rembourser mes frais, faire des achats de matériel ou de prestations. Je peux également m’associer avec d’autres salariés et coordonner une équipe pour répondre à une commande et des appels d’offres.

« Mon activité au sein de Smart fonctionne comme une petite entreprise encapsulée au sein de la coopérative. »

La gestion simplifiée de mon activité

J’exerce une pluri-activité et je suis autonome. Avec Smart, je peux exercer l’ensemble de mes activités sous un seul statut, celui de salarié.

J’optimise ainsi ma protection sociale.

« Avec Smart, je peux exercer l’ensemble de mes activités sous un seul statut, celui de salarié. »

Auto-entrepreneur

Le régime d’auto-entrepreneur m’oblige à être rigoureux sur mes déclarations, ma comptabilité et le paiement de mes charges et impôts car ma responsabilité est engagée pour mes biens professionnels et personnels.

Je paye peu de charges, mais je suis moins bien couvert et en cas de diminution ou de cessation de mon activité je ne peux pas prétendre à des allocations chômages. Je ne récupère pas la TVA sur mes achats. Les frais (déplacements, fournitures…) que je facture à mon client sont soumis à charges.

En cas de cessation d’activité de mon client, je ne suis pas prioritaire pour le paiement de ma créance en tant que prestataire.

vs

Smart

Si je m’inscris chez Smart, c’est simple, je ne m’occupe plus de la partie administrative et comptable. Je suis sûr d’être en règle.

Je suis mieux protégé et couvert en cas de diminution ou de cessation d’activité puisque je peux prétendre aux allocations chômages et ma responsabilité est limitée. Je bénéficie de toute la protection liée au statut de salarié (accident du travail, sécurité sociale, chômage, retraite). Je peux récupérer la TVA sur mes achats, gérer mon activité sans créer une structure. Je peux associer des sous-traitants ou d’autres salariés à ma prestation en émettant une seule facture à mon client.

Je ne m’occupe plus de la relance avec les clients et même en cas d’impayés, je suis toujours rémunéré 7 jours après ma prestation.

MAIS COMBIEN ÇA COÛTE ?

Les frais de gestion pour l’utilisation des services de Smart représentent 8,5 % du prix de vente Hors Taxes de mes prestations facturés au client.

POURQUOI ?

Ce pourcentage se décompose de la façon suivante :

► 6,5 % pour le développement des services
► 2 % pour le fonds de garantie mutualisé

Le fonds de garantie mutualisé permet d’assurer le paiement de mes prestations 7 jours après réalisation quel que soit le délai de règlement par le client et me protège contre les impayés.

Et si je ne facture pas, ça ne me coûte rien !

« Les frais de gestion pour l’utilisation de la solution Smart représente 8,5% du prix de vente Hors Taxes de mes prestations. »

Admin. de prod. (Spectacles)

Mes services Smart

  • Gestion administrative

    Smart prend en charge la gestion administrative, comptable et financière de mon activité en me permettant de facturer mes prestations et de me salarier. Libéré des contraintes et travaillant dans un cadre sécurisé, je peux me consacrer au développement de mon activité. Je n’ai pas besoin de créer une structure. Smart est mon employeur / me salarie.

    Établissement :

    • des contrats de travail et d’engagement
    • des bulletins de paie
    • des déclarations sociales et fiscales
    • des devis
    • des contrats de vente
    • des factures

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  • Garantie d’être payé

    En cas d’impayé de mon client, je suis quand même rémunéré grâce au fonds de garantie de Smart.

  • 7j/7 24h/24

    J’ai accès à tout moment à une interface permettant d’organiser mes projets et leur bonne gestion.

    Cette interface me donne accès à :

    • Un simulateur de budget et de salaire
    • Un suivi des recettes et des dépenses
    • Un espace de conservation et mise à disposition de l’ensemble des documents (bulletins de paie, contrats…)

    Plus d'info Moins d'info

  • Assurance

    Je bénéficie d’une couverture assurantielle.

    Cette assurance comprend la responsabilité civile professionnelle et une assurance du matériel utilisé dans le cadre de mes projets, y compris mon matériel personnel comme mon ordinateur portable, mon appareil photo, mon vidéoprojecteur…

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  • Payé à 7 jours !

    Je suis payé 7 jours après la réalisation de ma prestation quel que soit le délai de règlement par le client. Et si il tarde à payer, c’est Smart qui s’occupe de le relancer ! Dans tous les cas, je n’ai plus à gérer le paiement de mes factures.

  • Un accompagnement individuel personnalisé

    Je bénéficie, si je le souhaite, d’un accompagnement individuel personnalisé. Je peux être accueilli et accompagné par un.e conseiller.ère  présent.e dans un des bureaux de Smart.

    Les conseillers répondent aux questions relatives :

    • À mon statut social et fiscal
    • À la gestion de mes contrats ou activités
    • Aux formalités et obligations administratives
    • Au chômage…

    Plus d'info Moins d'info

  • Assistance juridique

    J’ai accès à tout moment à une assistance juridique, je suis conseillé et accompagné.

    Cette assistance juridique me permet de faire valoir mes droits à l’égard des tiers (mes clients, pôle emploi, les caisses sociales…). Elle m’assure aussi que je suis en règle en matière de droit du travail, de droits d’auteurs et de droits voisins.

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  • TVA

    Je récupère la TVA quand je fais des achats de fournitures (sur les factures d’achats libellées au nom de Smart).

SMART « FOR FREE WORKERS »

Smart me permet de me concentrer sur mon travail et de me libérer des contraintes administratives !

La coopérative m’offre un cadre juridique, économique, social, humain, solide et sécurisé pour développer mon activité.

Sans avoir à créer une entreprise, je peux gérer mes projets et mon budget au sein de la coopérative et bénéficier de services exclusifs : fond de garantie mutualisé qui permet un paiement des salaires à 7 jours quoi qu’il arrive, couverture assurantielle complète, interface accessible 24/24, accompagnement individuel personnalisé, etc …

Pour toutes ces raisons, Smart est la solution idéale pour tous les phobiques administratifs !

« Smart propose les avantages de l'indépendance couplée à une protection salariale. »

Le développement de mon activité

Mon activité chez Smart fonctionne comme une petite entreprise encapsulée au sein de la coopérative. Sur la plateforme, je bénéficie d’un compte dédié à mon projet que j’alimente avec la vente de mes prestations, par des apports, des dons ou des subventions.

Avec ce budget, je peux me rembourser mes frais, faire des achats de matériel ou de prestations. Je peux également m’associer avec d’autres salariés et coordonner une équipe pour répondre à une commande et des appels d’offres.

« Mon activité au sein de Smart fonctionne comme une petite entreprise encapsulée au sein de la coopérative. »

La gestion simplifiée de mon activité

Je coordonne une activité relevant du spectacle vivant, mais je ne souhaite pas créer une association ou une entreprise titulaire de la licence d’entrepreneur de spectacles. Smart me permet de travailler avec mon équipe et de rester salarié. Je n’ai pas à devenir l’employeur.

Smart, au travers de sa coopérative associée La Nouvelle Aventure, permet à l’ensemble de ses membres de participer à la production et à la diffusion de spectacle. Licence L 2-1055255 et L 3-1555256.

« Je ne souhaite pas créer une association ou une entreprise titulaire de la licence d'entrepreneur de spectacles. »

Smart et L’INTERMITTENCE

Smart est mon employeur et dispose des licences nécessaires à la production et à la vente de mon spectacle. Avec Smart et la Nouvelle Aventure (coopérative associée), je peux donc être déclaré sous le régime de l’intermittence. Au moment du renouvellement de mon dossier auprès de Pôle Emploi, plus besoin de rechercher mes AEM, tout est téléchargeable sur mon espace membre.

L’autre avantage pour les activités du spectacle vivant : Smart applique la convention collective (CCNEAC) qui me permet de bénéficier du FNAS : comité inter-entreprises permettant de prendre en charge certaines dépenses de séjour de vacances, de loisirs ou d’accès à la culture pour l’ensemble des salariés intermittents et leurs familles (conjoint et enfants).

« Smart est mon employeur et dispose des licences nécessaires à la vente de mon spectacle. »

Auto-entrepreneur

Le régime d’auto-entrepreneur m’oblige à être rigoureux sur mes déclarations, ma comptabilité et le paiement de mes charges et impôts car ma responsabilité est engagée pour mes biens professionnels et personnels.

Je paye peu de charges, mais je suis moins bien couvert et en cas de diminution ou de cessation de mon activité je ne peux pas prétendre à des allocations chômages. Je ne récupère pas la TVA sur mes achats. Les frais (déplacements, fournitures…) que je facture à mon client sont soumis à charges.

En cas de cessation d’activité de mon client, je ne suis pas prioritaire pour le paiement de ma créance en tant que prestataire.

vs

Smart

Si je m’inscris chez Smart, c’est simple, je ne m’occupe plus de la partie administrative et comptable. Je suis sûr d’être en règle.

Je suis mieux protégé et couvert en cas de diminution ou de cessation d’activité puisque je peux prétendre aux allocations chômages et ma responsabilité est limitée. Je bénéficie de toute la protection liée au statut de salarié (accident du travail, sécurité sociale, chômage, retraite). Je peux récupérer la TVA sur mes achats, gérer mon activité sans créer une structure. Je peux associer des sous-traitants ou d’autres salariés à ma prestation en émettant une seule facture à mon client.

Je ne m’occupe plus de la relance avec les clients et même en cas d’impayés, je suis toujours rémunéré 7 jours après ma prestation.

MAIS COMBIEN ÇA COÛTE ?

Les frais de gestion pour l’utilisation des services de Smart représentent 8,5 % du prix de vente Hors Taxes de mes prestations facturés au client.

POURQUOI ?

Ce pourcentage se décompose de la façon suivante :

► 6,5 % pour le développement des services
► 2 % pour le fonds de garantie mutualisé

Le fonds de garantie mutualisé permet d’assurer le paiement de mes prestations 7 jours après réalisation quel que soit le délai de règlement par le client et me protège contre les impayés.

Et si je ne facture pas, ça ne me coûte rien !

« Les frais de gestion pour l’utilisation de la solution Smart représente 8,5% du prix de vente Hors Taxes de mes prestations. »

Admin. de prod. (Audiovisuel)

Mes services Smart

  • Gestion administrative

    Smart prend en charge la gestion administrative, comptable et financière de mon activité en me permettant de facturer mes prestations et de me salarier. Libéré des contraintes et travaillant dans un cadre sécurisé, je peux me consacrer au développement de mon activité. Je n’ai pas besoin de créer une structure. Smart est mon employeur / me salarie.

    Établissement :

    • des contrats de travail et d’engagement
    • des bulletins de paie
    • des déclarations sociales et fiscales
    • des devis
    • des contrats de vente
    • des factures

    Plus d'info Moins d'info

  • Garantie d’être payé

    En cas d’impayé de mon client, je suis quand même rémunéré grâce au fonds de garantie de Smart.

  • 7j/7 24h/24

    J’ai accès à tout moment à une interface permettant d’organiser mes projets et leur bonne gestion.

    Cette interface me donne accès à :

    • Un simulateur de budget et de salaire
    • Un suivi des recettes et des dépenses
    • Un espace de conservation et mise à disposition de l’ensemble des documents (bulletins de paie, contrats…)

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  • Assurance

    Je bénéficie d’une couverture assurantielle.

    Cette assurance comprend la responsabilité civile professionnelle et une assurance du matériel utilisé dans le cadre de mes projets, y compris mon matériel personnel comme mon ordinateur portable, mon appareil photo, mon vidéoprojecteur…

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  • Payé à 7 jours !

    Je suis payé 7 jours après la réalisation de ma prestation quel que soit le délai de règlement par le client. Et si il tarde à payer, c’est Smart qui s’occupe de le relancer ! Dans tous les cas, je n’ai plus à gérer le paiement de mes factures.

  • Un accompagnement individuel personnalisé

    Je bénéficie, si je le souhaite, d’un accompagnement individuel personnalisé. Je peux être accueilli et accompagné par un.e conseiller.ère  présent.e dans un des bureaux de Smart.

    Les conseillers répondent aux questions relatives :

    • À mon statut social et fiscal
    • À la gestion de mes contrats ou activités
    • Aux formalités et obligations administratives
    • Au chômage…

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  • Assistance juridique

    J’ai accès à tout moment à une assistance juridique, je suis conseillé et accompagné.

    Cette assistance juridique me permet de faire valoir mes droits à l’égard des tiers (mes clients, pôle emploi, les caisses sociales…). Elle m’assure aussi que je suis en règle en matière de droit du travail, de droits d’auteurs et de droits voisins.

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  • TVA

    Je récupère la TVA quand je fais des achats de fournitures (sur les factures d’achats libellées au nom de Smart).

SMART « FOR FREE WORKERS »

Smart me permet de me concentrer sur mon travail et de me libérer des contraintes administratives !

La coopérative m’offre un cadre juridique, économique, social, humain, solide et sécurisé pour développer mon activité.

Sans avoir à créer une entreprise, je peux gérer mes projets et mon budget au sein de la coopérative et bénéficier de services exclusifs : fond de garantie mutualisé qui permet un paiement des salaires à 7 jours quoi qu’il arrive, couverture assurantielle complète, interface accessible 24/24, accompagnement individuel personnalisé, etc …

Pour toutes ces raisons, Smart est la solution idéale pour tous les phobiques administratifs !

« Smart propose les avantages de l'indépendance couplée à une protection salariale. »

Le développement de mon activité

Mon activité chez Smart fonctionne comme une petite entreprise encapsulée au sein de la coopérative. Sur la plateforme, je bénéficie d’un compte dédié à mon projet que j’alimente avec la vente de mes prestations, par des apports, des dons ou des subventions.

Avec ce budget, je peux me rembourser mes frais, faire des achats de matériel ou de prestations. Je peux également m’associer avec d’autres salariés et coordonner une équipe pour répondre à une commande et des appels d’offres.

« Mon activité au sein de Smart fonctionne comme une petite entreprise encapsulée au sein de la coopérative. »

La gestion simplifiée de mon activité

Mon activité est par nature intermittente, je travaille au projet pour de multiples clients et dans différents secteurs. Je suis autonome et Smart me permet d’être salarié et me garantit une protection sociale optimisée.

Quand je travaille à l’étranger, Smart s’occupe de mon détachement. Je suis salarié par Smart comme d’habitude et l’ensemble de mes heures et/ou cachets sont pris en compte par Pôle Emploi.

« Je suis autonome et Smart me permet d’être salarié et me garantit une protection sociale optimisée. »

Smart intervient en tant que producteur exécutif et employeur. Avec Smart, je peux donc être déclaré sous le régime de l’intermittence pour les activités qui en relèvent.

Au moment du renouvellement de mon dossier auprès de Pôle Emploi, plus besoin de rechercher mes AEM, tout est téléchargeable sur mon espace membre.

« Smart intervient en tant que producteur exécutif et employeur. »

Auto-entrepreneur

Le régime d’auto-entrepreneur m’oblige à être rigoureux sur mes déclarations, ma comptabilité et le paiement de mes charges et impôts car ma responsabilité est engagée pour mes biens professionnels et personnels.

Je paye peu de charges, mais je suis moins bien couvert et en cas de diminution ou de cessation de mon activité je ne peux pas prétendre à des allocations chômages. Je ne récupère pas la TVA sur mes achats. Les frais (déplacements, fournitures…) que je facture à mon client sont soumis à charges.

En cas de cessation d’activité de mon client, je ne suis pas prioritaire pour le paiement de ma créance en tant que prestataire.

vs

Smart

Si je m’inscris chez Smart, c’est simple, je ne m’occupe plus de la partie administrative et comptable. Je suis sûr d’être en règle.

Je suis mieux protégé et couvert en cas de diminution ou de cessation d’activité puisque je peux prétendre aux allocations chômages et ma responsabilité est limitée. Je bénéficie de toute la protection liée au statut de salarié (accident du travail, sécurité sociale, chômage, retraite). Je peux récupérer la TVA sur mes achats, gérer mon activité sans créer une structure. Je peux associer des sous-traitants ou d’autres salariés à ma prestation en émettant une seule facture à mon client.

Je ne m’occupe plus de la relance avec les clients et même en cas d’impayés, je suis toujours rémunéré 7 jours après ma prestation.

MAIS COMBIEN ÇA COÛTE ?

Les frais de gestion pour l’utilisation des services de Smart représentent 8,5 % du prix de vente Hors Taxes de mes prestations facturés au client.

POURQUOI ?

Ce pourcentage se décompose de la façon suivante :

► 6,5 % pour le développement des services
► 2 % pour le fonds de garantie mutualisé

Le fonds de garantie mutualisé permet d’assurer le paiement de mes prestations 7 jours après réalisation quel que soit le délai de règlement par le client et me protège contre les impayés.

Et si je ne facture pas, ça ne me coûte rien !

« Les frais de gestion pour l’utilisation de la solution Smart représente 8,5% du prix de vente Hors Taxes de mes prestations. »

Booker

Mes services Smart

  • Gestion administrative

    Smart prend en charge la gestion administrative, comptable et financière de mon activité en me permettant de facturer mes prestations et de me salarier. Libéré des contraintes et travaillant dans un cadre sécurisé, je peux me consacrer au développement de mon activité. Je n’ai pas besoin de créer une structure. Smart est mon employeur / me salarie.

    Établissement :

    • des contrats de travail et d’engagement
    • des bulletins de paie
    • des déclarations sociales et fiscales
    • des devis
    • des contrats de vente
    • des factures

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  • Garantie d’être payé

    En cas d’impayé de mon client, je suis quand même rémunéré grâce au fonds de garantie de Smart.

  • 7j/7 24h/24

    J’ai accès à tout moment à une interface permettant d’organiser mes projets et leur bonne gestion.

    Cette interface me donne accès à :

    • Un simulateur de budget et de salaire
    • Un suivi des recettes et des dépenses
    • Un espace de conservation et mise à disposition de l’ensemble des documents (bulletins de paie, contrats…)

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  • Assurance

    Je bénéficie d’une couverture assurantielle.

    Cette assurance comprend la responsabilité civile professionnelle et une assurance du matériel utilisé dans le cadre de mes projets, y compris mon matériel personnel comme mon ordinateur portable, mon appareil photo, mon vidéoprojecteur…

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  • Payé à 7 jours !

    Je suis payé 7 jours après la réalisation de ma prestation quel que soit le délai de règlement par le client. Et si il tarde à payer, c’est Smart qui s’occupe de le relancer ! Dans tous les cas, je n’ai plus à gérer le paiement de mes factures.

  • Un accompagnement individuel personnalisé

    Je bénéficie, si je le souhaite, d’un accompagnement individuel personnalisé. Je peux être accueilli et accompagné par un.e conseiller.ère  présent.e dans un des bureaux de Smart.

    Les conseillers répondent aux questions relatives :

    • À mon statut social et fiscal
    • À la gestion de mes contrats ou activités
    • Aux formalités et obligations administratives
    • Au chômage…

    Plus d'info Moins d'info

  • Assistance juridique

    J’ai accès à tout moment à une assistance juridique, je suis conseillé et accompagné.

    Cette assistance juridique me permet de faire valoir mes droits à l’égard des tiers (mes clients, pôle emploi, les caisses sociales…). Elle m’assure aussi que je suis en règle en matière de droit du travail, de droits d’auteurs et de droits voisins.

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  • TVA

    Je récupère la TVA quand je fais des achats de fournitures (sur les factures d’achats libellées au nom de Smart).

SMART « FOR FREE WORKERS »

Smart me permet de me concentrer sur mon travail et de me libérer des contraintes administratives !

La coopérative m’offre un cadre juridique, économique, social, humain, solide et sécurisé pour développer mon activité.

Sans avoir à créer une entreprise, je peux gérer mes projets et mon budget au sein de la coopérative et bénéficier de services exclusifs : fond de garantie mutualisé qui permet un paiement des salaires à 7 jours quoi qu’il arrive, couverture assurantielle complète, interface accessible 24/24, accompagnement individuel personnalisé, etc …

Pour toutes ces raisons, Smart est la solution idéale pour tous les phobiques administratifs !

« Smart propose les avantages de l'indépendance couplée à une protection salariale. »

Le développement de mon activité

Mon activité chez Smart fonctionne comme une petite entreprise encapsulée au sein de la coopérative. Sur la plateforme, je bénéficie d’un compte dédié à mon projet que j’alimente avec la vente de mes prestations, par des apports, des dons ou des subventions.

Avec ce budget, je peux me rembourser mes frais, faire des achats de matériel ou de prestations. Je peux également m’associer avec d’autres salariés et coordonner une équipe pour répondre à une commande et des appels d’offres.

« Mon activité au sein de Smart fonctionne comme une petite entreprise encapsulée au sein de la coopérative. »

La gestion simplifiée de mon activité

Je coordonne une activité relevant du spectacle vivant, mais je ne souhaite pas créer une association ou une entreprise titulaire de la licence d’entrepreneur de spectacles. Smart me permet de travailler avec mon équipe et de rester salarié. Je n’ai pas à devenir l’employeur.

Smart, au travers de sa coopérative associée La Nouvelle Aventure, permet à l’ensemble de ses membres de participer à la production et à la diffusion de spectacle. Licence L 2-1055255 et L 3-1555256.

« Je ne souhaite pas créer une association ou une entreprise titulaire de la licence d'entrepreneur de spectacles. »

Smart et L’INTERMITTENCE

Smart est mon employeur et dispose des licences nécessaires à la production et à la vente de mon spectacle. Avec Smart et la Nouvelle Aventure (coopérative associée), je peux donc être déclaré sous le régime de l’intermittence. Au moment du renouvellement de mon dossier auprès de Pôle Emploi, plus besoin de rechercher mes AEM, tout est téléchargeable sur mon espace membre.

L’autre avantage pour les activités du spectacle vivant : Smart applique la convention collective (CCNEAC) qui me permet de bénéficier du FNAS : comité inter-entreprises permettant de prendre en charge certaines dépenses de séjour de vacances, de loisirs ou d’accès à la culture pour l’ensemble des salariés intermittents et leurs familles (conjoint et enfants).

« Smart est mon employeur et dispose des licences nécessaires à la vente de mon spectacle. »

Auto-entrepreneur

Le régime d’auto-entrepreneur m’oblige à être rigoureux sur mes déclarations, ma comptabilité et le paiement de mes charges et impôts car ma responsabilité est engagée pour mes biens professionnels et personnels.

Je paye peu de charges, mais je suis moins bien couvert et en cas de diminution ou de cessation de mon activité je ne peux pas prétendre à des allocations chômages. Je ne récupère pas la TVA sur mes achats. Les frais (déplacements, fournitures…) que je facture à mon client sont soumis à charges.

En cas de cessation d’activité de mon client, je ne suis pas prioritaire pour le paiement de ma créance en tant que prestataire.

vs

Smart

Si je m’inscris chez Smart, c’est simple, je ne m’occupe plus de la partie administrative et comptable. Je suis sûr d’être en règle.

Je suis mieux protégé et couvert en cas de diminution ou de cessation d’activité puisque je peux prétendre aux allocations chômages et ma responsabilité est limitée. Je bénéficie de toute la protection liée au statut de salarié (accident du travail, sécurité sociale, chômage, retraite). Je peux récupérer la TVA sur mes achats, gérer mon activité sans créer une structure. Je peux associer des sous-traitants ou d’autres salariés à ma prestation en émettant une seule facture à mon client.

Je ne m’occupe plus de la relance avec les clients et même en cas d’impayés, je suis toujours rémunéré 7 jours après ma prestation.

MAIS COMBIEN ÇA COÛTE ?

Les frais de gestion pour l’utilisation des services de Smart représentent 8,5 % du prix de vente Hors Taxes de mes prestations facturés au client.

POURQUOI ?

Ce pourcentage se décompose de la façon suivante :

► 6,5 % pour le développement des services
► 2 % pour le fonds de garantie mutualisé

Le fonds de garantie mutualisé permet d’assurer le paiement de mes prestations 7 jours après réalisation quel que soit le délai de règlement par le client et me protège contre les impayés.

Et si je ne facture pas, ça ne me coûte rien !

« Les frais de gestion pour l’utilisation de la solution Smart représente 8,5% du prix de vente Hors Taxes de mes prestations. »

Chargé de prod. (Spectacles)

Mes services Smart

  • Gestion administrative

    Smart prend en charge la gestion administrative, comptable et financière de mon activité en me permettant de facturer mes prestations et de me salarier. Libéré des contraintes et travaillant dans un cadre sécurisé, je peux me consacrer au développement de mon activité. Je n’ai pas besoin de créer une structure. Smart est mon employeur / me salarie.

    Établissement :

    • des contrats de travail et d’engagement
    • des bulletins de paie
    • des déclarations sociales et fiscales
    • des devis
    • des contrats de vente
    • des factures

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  • Garantie d’être payé

    En cas d’impayé de mon client, je suis quand même rémunéré grâce au fonds de garantie de Smart.

  • 7j/7 24h/24

    J’ai accès à tout moment à une interface permettant d’organiser mes projets et leur bonne gestion.

    Cette interface me donne accès à :

    • Un simulateur de budget et de salaire
    • Un suivi des recettes et des dépenses
    • Un espace de conservation et mise à disposition de l’ensemble des documents (bulletins de paie, contrats…)

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  • Assurance

    Je bénéficie d’une couverture assurantielle.

    Cette assurance comprend la responsabilité civile professionnelle et une assurance du matériel utilisé dans le cadre de mes projets, y compris mon matériel personnel comme mon ordinateur portable, mon appareil photo, mon vidéoprojecteur…

    Plus d'info Moins d'info

  • Payé à 7 jours !

    Je suis payé 7 jours après la réalisation de ma prestation quel que soit le délai de règlement par le client. Et si il tarde à payer, c’est Smart qui s’occupe de le relancer ! Dans tous les cas, je n’ai plus à gérer le paiement de mes factures.

  • Un accompagnement individuel personnalisé

    Je bénéficie, si je le souhaite, d’un accompagnement individuel personnalisé. Je peux être accueilli et accompagné par un.e conseiller.ère  présent.e dans un des bureaux de Smart.

    Les conseillers répondent aux questions relatives :

    • À mon statut social et fiscal
    • À la gestion de mes contrats ou activités
    • Aux formalités et obligations administratives
    • Au chômage…

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  • Assistance juridique

    J’ai accès à tout moment à une assistance juridique, je suis conseillé et accompagné.

    Cette assistance juridique me permet de faire valoir mes droits à l’égard des tiers (mes clients, pôle emploi, les caisses sociales…). Elle m’assure aussi que je suis en règle en matière de droit du travail, de droits d’auteurs et de droits voisins.

    Plus d'info Moins d'info

  • TVA

    Je récupère la TVA quand je fais des achats de fournitures (sur les factures d’achats libellées au nom de Smart).

SMART « FOR FREE WORKERS »

Smart me permet de me concentrer sur mon travail et de me libérer des contraintes administratives !

La coopérative m’offre un cadre juridique, économique, social, humain, solide et sécurisé pour développer mon activité.

Sans avoir à créer une entreprise, je peux gérer mes projets et mon budget au sein de la coopérative et bénéficier de services exclusifs : fond de garantie mutualisé qui permet un paiement des salaires à 7 jours quoi qu’il arrive, couverture assurantielle complète, interface accessible 24/24, accompagnement individuel personnalisé, etc …

Pour toutes ces raisons, Smart est la solution idéale pour tous les phobiques administratifs !

« Smart propose les avantages de l'indépendance couplée à une protection salariale. »

Le développement de mon activité

Mon activité chez Smart fonctionne comme une petite entreprise encapsulée au sein de la coopérative. Sur la plateforme, je bénéficie d’un compte dédié à mon projet que j’alimente avec la vente de mes prestations, par des apports, des dons ou des subventions.

Avec ce budget, je peux me rembourser mes frais, faire des achats de matériel ou de prestations. Je peux également m’associer avec d’autres salariés et coordonner une équipe pour répondre à une commande et des appels d’offres.

« Mon activité au sein de Smart fonctionne comme une petite entreprise encapsulée au sein de la coopérative. »

La gestion simplifiée de mon activité

Je coordonne une activité relevant du spectacle vivant, mais je ne souhaite pas créer une association ou une entreprise titulaire de la licence d’entrepreneur de spectacles. Smart me permet de travailler avec mon équipe et de rester salarié. Je n’ai pas à devenir l’employeur.

Smart, au travers de sa coopérative associée La Nouvelle Aventure, permet à l’ensemble de ses membres de participer à la production et à la diffusion de spectacle. Licence L 2-1055255 et L 3-1555256.

« Je ne souhaite pas créer une association ou une entreprise titulaire de la licence d'entrepreneur de spectacles. »

Smart et L’INTERMITTENCE

Smart est mon employeur et dispose des licences nécessaires à la production et à la vente de mon spectacle. Avec Smart et la Nouvelle Aventure (coopérative associée), je peux donc être déclaré sous le régime de l’intermittence. Au moment du renouvellement de mon dossier auprès de Pôle Emploi, plus besoin de rechercher mes AEM, tout est téléchargeable sur mon espace membre.

L’autre avantage pour les activités du spectacle vivant : Smart applique la convention collective (CCNEAC) qui me permet de bénéficier du FNAS : comité inter-entreprises permettant de prendre en charge certaines dépenses de séjour de vacances, de loisirs ou d’accès à la culture pour l’ensemble des salariés intermittents et leurs familles (conjoint et enfants).

« Smart est mon employeur et dispose des licences nécessaires à la vente de mon spectacle. »

Auto-entrepreneur

Le régime d’auto-entrepreneur m’oblige à être rigoureux sur mes déclarations, ma comptabilité et le paiement de mes charges et impôts car ma responsabilité est engagée pour mes biens professionnels et personnels.

Je paye peu de charges, mais je suis moins bien couvert et en cas de diminution ou de cessation de mon activité je ne peux pas prétendre à des allocations chômages. Je ne récupère pas la TVA sur mes achats. Les frais (déplacements, fournitures…) que je facture à mon client sont soumis à charges.

En cas de cessation d’activité de mon client, je ne suis pas prioritaire pour le paiement de ma créance en tant que prestataire.

vs

Smart

Si je m’inscris chez Smart, c’est simple, je ne m’occupe plus de la partie administrative et comptable. Je suis sûr d’être en règle.

Je suis mieux protégé et couvert en cas de diminution ou de cessation d’activité puisque je peux prétendre aux allocations chômages et ma responsabilité est limitée. Je bénéficie de toute la protection liée au statut de salarié (accident du travail, sécurité sociale, chômage, retraite). Je peux récupérer la TVA sur mes achats, gérer mon activité sans créer une structure. Je peux associer des sous-traitants ou d’autres salariés à ma prestation en émettant une seule facture à mon client.

Je ne m’occupe plus de la relance avec les clients et même en cas d’impayés, je suis toujours rémunéré 7 jours après ma prestation.

MAIS COMBIEN ÇA COÛTE ?

Les frais de gestion pour l’utilisation des services de Smart représentent 8,5 % du prix de vente Hors Taxes de mes prestations facturés au client.

POURQUOI ?

Ce pourcentage se décompose de la façon suivante :

► 6,5 % pour le développement des services
► 2 % pour le fonds de garantie mutualisé

Le fonds de garantie mutualisé permet d’assurer le paiement de mes prestations 7 jours après réalisation quel que soit le délai de règlement par le client et me protège contre les impayés.

Et si je ne facture pas, ça ne me coûte rien !

« Les frais de gestion pour l’utilisation de la solution Smart représente 8,5% du prix de vente Hors Taxes de mes prestations. »

Chargé de prod. (Audiovisuel)

Mes services Smart

  • Gestion administrative

    Smart prend en charge la gestion administrative, comptable et financière de mon activité en me permettant de facturer mes prestations et de me salarier. Libéré des contraintes et travaillant dans un cadre sécurisé, je peux me consacrer au développement de mon activité. Je n’ai pas besoin de créer une structure. Smart est mon employeur / me salarie.

    Établissement :

    • des contrats de travail et d’engagement
    • des bulletins de paie
    • des déclarations sociales et fiscales
    • des devis
    • des contrats de vente
    • des factures

    Plus d'info Moins d'info

  • Garantie d’être payé

    En cas d’impayé de mon client, je suis quand même rémunéré grâce au fonds de garantie de Smart.

  • 7j/7 24h/24

    J’ai accès à tout moment à une interface permettant d’organiser mes projets et leur bonne gestion.

    Cette interface me donne accès à :

    • Un simulateur de budget et de salaire
    • Un suivi des recettes et des dépenses
    • Un espace de conservation et mise à disposition de l’ensemble des documents (bulletins de paie, contrats…)

    Plus d'info Moins d'info

  • Assurance

    Je bénéficie d’une couverture assurantielle.

    Cette assurance comprend la responsabilité civile professionnelle et une assurance du matériel utilisé dans le cadre de mes projets, y compris mon matériel personnel comme mon ordinateur portable, mon appareil photo, mon vidéoprojecteur…

    Plus d'info Moins d'info

  • Payé à 7 jours !

    Je suis payé 7 jours après la réalisation de ma prestation quel que soit le délai de règlement par le client. Et si il tarde à payer, c’est Smart qui s’occupe de le relancer ! Dans tous les cas, je n’ai plus à gérer le paiement de mes factures.

  • Un accompagnement individuel personnalisé

    Je bénéficie, si je le souhaite, d’un accompagnement individuel personnalisé. Je peux être accueilli et accompagné par un.e conseiller.ère  présent.e dans un des bureaux de Smart.

    Les conseillers répondent aux questions relatives :

    • À mon statut social et fiscal
    • À la gestion de mes contrats ou activités
    • Aux formalités et obligations administratives
    • Au chômage…

    Plus d'info Moins d'info

  • Assistance juridique

    J’ai accès à tout moment à une assistance juridique, je suis conseillé et accompagné.

    Cette assistance juridique me permet de faire valoir mes droits à l’égard des tiers (mes clients, pôle emploi, les caisses sociales…). Elle m’assure aussi que je suis en règle en matière de droit du travail, de droits d’auteurs et de droits voisins.

    Plus d'info Moins d'info

  • TVA

    Je récupère la TVA quand je fais des achats de fournitures (sur les factures d’achats libellées au nom de Smart).

SMART « FOR FREE WORKERS »

Smart me permet de me concentrer sur mon travail et de me libérer des contraintes administratives !

La coopérative m’offre un cadre juridique, économique, social, humain, solide et sécurisé pour développer mon activité.

Sans avoir à créer une entreprise, je peux gérer mes projets et mon budget au sein de la coopérative et bénéficier de services exclusifs : fond de garantie mutualisé qui permet un paiement des salaires à 7 jours quoi qu’il arrive, couverture assurantielle complète, interface accessible 24/24, accompagnement individuel personnalisé, etc …

Pour toutes ces raisons, Smart est la solution idéale pour tous les phobiques administratifs !

« Smart propose les avantages de l'indépendance couplée à une protection salariale. »

Le développement de mon activité

Mon activité chez Smart fonctionne comme une petite entreprise encapsulée au sein de la coopérative. Sur la plateforme, je bénéficie d’un compte dédié à mon projet que j’alimente avec la vente de mes prestations, par des apports, des dons ou des subventions.

Avec ce budget, je peux me rembourser mes frais, faire des achats de matériel ou de prestations. Je peux également m’associer avec d’autres salariés et coordonner une équipe pour répondre à une commande et des appels d’offres.

« Mon activité au sein de Smart fonctionne comme une petite entreprise encapsulée au sein de la coopérative. »

La gestion simplifiée de mon activité

Mon activité est par nature intermittente, je travaille au projet pour de multiples clients et dans différents secteurs. Je suis autonome et Smart me permet d’être salarié et me garantit une protection sociale optimisée.

Quand je travaille à l’étranger, Smart s’occupe de mon détachement. Je suis salarié par Smart comme d’habitude et l’ensemble de mes heures et/ou cachets sont pris en compte par Pôle Emploi.

« Je suis autonome et Smart me permet d’être salarié et me garantit une protection sociale optimisée. »

Smart intervient en tant que producteur exécutif et employeur. Avec Smart, je peux donc être déclaré sous le régime de l’intermittence pour les activités qui en relèvent.

Au moment du renouvellement de mon dossier auprès de Pôle Emploi, plus besoin de rechercher mes AEM, tout est téléchargeable sur mon espace membre.

« Smart intervient en tant que producteur exécutif et employeur. »

Auto-entrepreneur

Le régime d’auto-entrepreneur m’oblige à être rigoureux sur mes déclarations, ma comptabilité et le paiement de mes charges et impôts car ma responsabilité est engagée pour mes biens professionnels et personnels.

Je paye peu de charges, mais je suis moins bien couvert et en cas de diminution ou de cessation de mon activité je ne peux pas prétendre à des allocations chômages. Je ne récupère pas la TVA sur mes achats. Les frais (déplacements, fournitures…) que je facture à mon client sont soumis à charges.

En cas de cessation d’activité de mon client, je ne suis pas prioritaire pour le paiement de ma créance en tant que prestataire.

vs

Smart

Si je m’inscris chez Smart, c’est simple, je ne m’occupe plus de la partie administrative et comptable. Je suis sûr d’être en règle.

Je suis mieux protégé et couvert en cas de diminution ou de cessation d’activité puisque je peux prétendre aux allocations chômages et ma responsabilité est limitée. Je bénéficie de toute la protection liée au statut de salarié (accident du travail, sécurité sociale, chômage, retraite). Je peux récupérer la TVA sur mes achats, gérer mon activité sans créer une structure. Je peux associer des sous-traitants ou d’autres salariés à ma prestation en émettant une seule facture à mon client.

Je ne m’occupe plus de la relance avec les clients et même en cas d’impayés, je suis toujours rémunéré 7 jours après ma prestation.

MAIS COMBIEN ÇA COÛTE ?

Les frais de gestion pour l’utilisation des services de Smart représentent 8,5 % du prix de vente Hors Taxes de mes prestations facturés au client.

POURQUOI ?

Ce pourcentage se décompose de la façon suivante :

► 6,5 % pour le développement des services
► 2 % pour le fonds de garantie mutualisé

Le fonds de garantie mutualisé permet d’assurer le paiement de mes prestations 7 jours après réalisation quel que soit le délai de règlement par le client et me protège contre les impayés.

Et si je ne facture pas, ça ne me coûte rien !

« Les frais de gestion pour l’utilisation de la solution Smart représente 8,5% du prix de vente Hors Taxes de mes prestations. »

Chargé de diffusion

Mes services Smart

  • Gestion administrative

    Smart prend en charge la gestion administrative, comptable et financière de mon activité en me permettant de facturer mes prestations et de me salarier. Libéré des contraintes et travaillant dans un cadre sécurisé, je peux me consacrer au développement de mon activité. Je n’ai pas besoin de créer une structure. Smart est mon employeur / me salarie.

    Établissement :

    • des contrats de travail et d’engagement
    • des bulletins de paie
    • des déclarations sociales et fiscales
    • des devis
    • des contrats de vente
    • des factures

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  • Garantie d’être payé

    En cas d’impayé de mon client, je suis quand même rémunéré grâce au fonds de garantie de Smart.

  • 7j/7 24h/24

    J’ai accès à tout moment à une interface permettant d’organiser mes projets et leur bonne gestion.

    Cette interface me donne accès à :

    • Un simulateur de budget et de salaire
    • Un suivi des recettes et des dépenses
    • Un espace de conservation et mise à disposition de l’ensemble des documents (bulletins de paie, contrats…)

    Plus d'info Moins d'info

  • Assurance

    Je bénéficie d’une couverture assurantielle.

    Cette assurance comprend la responsabilité civile professionnelle et une assurance du matériel utilisé dans le cadre de mes projets, y compris mon matériel personnel comme mon ordinateur portable, mon appareil photo, mon vidéoprojecteur…

    Plus d'info Moins d'info

  • Payé à 7 jours !

    Je suis payé 7 jours après la réalisation de ma prestation quel que soit le délai de règlement par le client. Et si il tarde à payer, c’est Smart qui s’occupe de le relancer ! Dans tous les cas, je n’ai plus à gérer le paiement de mes factures.

  • Un accompagnement individuel personnalisé

    Je bénéficie, si je le souhaite, d’un accompagnement individuel personnalisé. Je peux être accueilli et accompagné par un.e conseiller.ère  présent.e dans un des bureaux de Smart.

    Les conseillers répondent aux questions relatives :

    • À mon statut social et fiscal
    • À la gestion de mes contrats ou activités
    • Aux formalités et obligations administratives
    • Au chômage…

    Plus d'info Moins d'info

  • Assistance juridique

    J’ai accès à tout moment à une assistance juridique, je suis conseillé et accompagné.

    Cette assistance juridique me permet de faire valoir mes droits à l’égard des tiers (mes clients, pôle emploi, les caisses sociales…). Elle m’assure aussi que je suis en règle en matière de droit du travail, de droits d’auteurs et de droits voisins.

    Plus d'info Moins d'info

  • TVA

    Je récupère la TVA quand je fais des achats de fournitures (sur les factures d’achats libellées au nom de Smart).

SMART « FOR FREE WORKERS »

Smart me permet de me concentrer sur mon travail et de me libérer des contraintes administratives !

La coopérative m’offre un cadre juridique, économique, social, humain, solide et sécurisé pour développer mon activité.

Sans avoir à créer une entreprise, je peux gérer mes projets et mon budget au sein de la coopérative et bénéficier de services exclusifs : fond de garantie mutualisé qui permet un paiement des salaires à 7 jours quoi qu’il arrive, couverture assurantielle complète, interface accessible 24/24, accompagnement individuel personnalisé, etc …

Pour toutes ces raisons, Smart est la solution idéale pour tous les phobiques administratifs !

« Smart propose les avantages de l'indépendance couplée à une protection salariale. »

Le développement de mon activité

Mon activité chez Smart fonctionne comme une petite entreprise encapsulée au sein de la coopérative. Sur la plateforme, je bénéficie d’un compte dédié à mon projet que j’alimente avec la vente de mes prestations, par des apports, des dons ou des subventions.

Avec ce budget, je peux me rembourser mes frais, faire des achats de matériel ou de prestations. Je peux également m’associer avec d’autres salariés et coordonner une équipe pour répondre à une commande et des appels d’offres.

« Mon activité au sein de Smart fonctionne comme une petite entreprise encapsulée au sein de la coopérative. »

La gestion simplifiée de mon activité

Je coordonne une activité relevant du spectacle vivant, mais je ne souhaite pas créer une association ou une entreprise titulaire de la licence d’entrepreneur de spectacles. Smart me permet de travailler avec mon équipe et de rester salarié. Je n’ai pas à devenir l’employeur.

Smart, au travers de sa coopérative associée La Nouvelle Aventure, permet à l’ensemble de ses membres de participer à la production et à la diffusion de spectacle. Licence L 2-1055255 et L 3-1555256.

« Je ne souhaite pas créer une association ou une entreprise titulaire de la licence d'entrepreneur de spectacles. »

Auto-entrepreneur

Le régime d’auto-entrepreneur m’oblige à être rigoureux sur mes déclarations, ma comptabilité et le paiement de mes charges et impôts car ma responsabilité est engagée pour mes biens professionnels et personnels.

Je paye peu de charges, mais je suis moins bien couvert et en cas de diminution ou de cessation de mon activité je ne peux pas prétendre à des allocations chômages. Je ne récupère pas la TVA sur mes achats. Les frais (déplacements, fournitures…) que je facture à mon client sont soumis à charges.

En cas de cessation d’activité de mon client, je ne suis pas prioritaire pour le paiement de ma créance en tant que prestataire.

vs

Smart

Si je m’inscris chez Smart, c’est simple, je ne m’occupe plus de la partie administrative et comptable. Je suis sûr d’être en règle.

Je suis mieux protégé et couvert en cas de diminution ou de cessation d’activité puisque je peux prétendre aux allocations chômages et ma responsabilité est limitée. Je bénéficie de toute la protection liée au statut de salarié (accident du travail, sécurité sociale, chômage, retraite). Je peux récupérer la TVA sur mes achats, gérer mon activité sans créer une structure. Je peux associer des sous-traitants ou d’autres salariés à ma prestation en émettant une seule facture à mon client.

Je ne m’occupe plus de la relance avec les clients et même en cas d’impayés, je suis toujours rémunéré 7 jours après ma prestation.

MAIS COMBIEN ÇA COÛTE ?

Les frais de gestion pour l’utilisation des services de Smart représentent 8,5 % du prix de vente Hors Taxes de mes prestations facturés au client.

POURQUOI ?

Ce pourcentage se décompose de la façon suivante :

► 6,5 % pour le développement des services
► 2 % pour le fonds de garantie mutualisé

Le fonds de garantie mutualisé permet d’assurer le paiement de mes prestations 7 jours après réalisation quel que soit le délai de règlement par le client et me protège contre les impayés.

Et si je ne facture pas, ça ne me coûte rien !

« Les frais de gestion pour l’utilisation de la solution Smart représente 8,5% du prix de vente Hors Taxes de mes prestations. »

Régisseur de prod. (Spectacles)

Mes services Smart

  • Gestion administrative

    Smart prend en charge la gestion administrative, comptable et financière de mon activité en me permettant de facturer mes prestations et de me salarier. Libéré des contraintes et travaillant dans un cadre sécurisé, je peux me consacrer au développement de mon activité. Je n’ai pas besoin de créer une structure. Smart est mon employeur / me salarie.

    Établissement :

    • des contrats de travail et d’engagement
    • des bulletins de paie
    • des déclarations sociales et fiscales
    • des devis
    • des contrats de vente
    • des factures

    Plus d'info Moins d'info

  • Garantie d’être payé

    En cas d’impayé de mon client, je suis quand même rémunéré grâce au fonds de garantie de Smart.

  • 7j/7 24h/24

    J’ai accès à tout moment à une interface permettant d’organiser mes projets et leur bonne gestion.

    Cette interface me donne accès à :

    • Un simulateur de budget et de salaire
    • Un suivi des recettes et des dépenses
    • Un espace de conservation et mise à disposition de l’ensemble des documents (bulletins de paie, contrats…)

    Plus d'info Moins d'info

  • Assurance

    Je bénéficie d’une couverture assurantielle.

    Cette assurance comprend la responsabilité civile professionnelle et une assurance du matériel utilisé dans le cadre de mes projets, y compris mon matériel personnel comme mon ordinateur portable, mon appareil photo, mon vidéoprojecteur…

    Plus d'info Moins d'info

  • Payé à 7 jours !

    Je suis payé 7 jours après la réalisation de ma prestation quel que soit le délai de règlement par le client. Et si il tarde à payer, c’est Smart qui s’occupe de le relancer ! Dans tous les cas, je n’ai plus à gérer le paiement de mes factures.

  • Un accompagnement individuel personnalisé

    Je bénéficie, si je le souhaite, d’un accompagnement individuel personnalisé. Je peux être accueilli et accompagné par un.e conseiller.ère  présent.e dans un des bureaux de Smart.

    Les conseillers répondent aux questions relatives :

    • À mon statut social et fiscal
    • À la gestion de mes contrats ou activités
    • Aux formalités et obligations administratives
    • Au chômage…

    Plus d'info Moins d'info

  • Assistance juridique

    J’ai accès à tout moment à une assistance juridique, je suis conseillé et accompagné.

    Cette assistance juridique me permet de faire valoir mes droits à l’égard des tiers (mes clients, pôle emploi, les caisses sociales…). Elle m’assure aussi que je suis en règle en matière de droit du travail, de droits d’auteurs et de droits voisins.

    Plus d'info Moins d'info

  • TVA

    Je récupère la TVA quand je fais des achats de fournitures (sur les factures d’achats libellées au nom de Smart).

SMART « FOR FREE WORKERS »

Smart me permet de me concentrer sur mon travail et de me libérer des contraintes administratives !

La coopérative m’offre un cadre juridique, économique, social, humain, solide et sécurisé pour développer mon activité.

Sans avoir à créer une entreprise, je peux gérer mes projets et mon budget au sein de la coopérative et bénéficier de services exclusifs : fond de garantie mutualisé qui permet un paiement des salaires à 7 jours quoi qu’il arrive, couverture assurantielle complète, interface accessible 24/24, accompagnement individuel personnalisé, etc …

Pour toutes ces raisons, Smart est la solution idéale pour tous les phobiques administratifs !

« Smart propose les avantages de l'indépendance couplée à une protection salariale. »

Le développement de mon activité

Mon activité chez Smart fonctionne comme une petite entreprise encapsulée au sein de la coopérative. Sur la plateforme, je bénéficie d’un compte dédié à mon projet que j’alimente avec la vente de mes prestations, par des apports, des dons ou des subventions.

Avec ce budget, je peux me rembourser mes frais, faire des achats de matériel ou de prestations. Je peux également m’associer avec d’autres salariés et coordonner une équipe pour répondre à une commande et des appels d’offres.

« Mon activité au sein de Smart fonctionne comme une petite entreprise encapsulée au sein de la coopérative. »

La gestion simplifiée de mon activité

Mon activité est par nature intermittente, je travaille au projet pour de multiples clients et dans différents secteurs. Je suis autonome et Smart me permet d’être salarié et me garantit une protection sociale optimisée.

Quand je travaille à l’étranger, Smart s’occupe de mon détachement. Je suis salarié par Smart comme d’habitude et l’ensemble de mes heures et/ou cachets sont pris en compte par Pôle Emploi.

« Je suis autonome et Smart me permet d’être salarié et me garantit une protection sociale optimisée. »

Smart et L’INTERMITTENCE

Smart est mon employeur et dispose des licences nécessaires à la production et à la vente de mon spectacle. Avec Smart et la Nouvelle Aventure (coopérative associée), je peux donc être déclaré sous le régime de l’intermittence. Au moment du renouvellement de mon dossier auprès de Pôle Emploi, plus besoin de rechercher mes AEM, tout est téléchargeable sur mon espace membre.

L’autre avantage pour les activités du spectacle vivant : Smart applique la convention collective (CCNEAC) qui me permet de bénéficier du FNAS : comité inter-entreprises permettant de prendre en charge certaines dépenses de séjour de vacances, de loisirs ou d’accès à la culture pour l’ensemble des salariés intermittents et leurs familles (conjoint et enfants).

« Smart est mon employeur et dispose des licences nécessaires à la vente de mon spectacle. »

Auto-entrepreneur

Le régime d’auto-entrepreneur m’oblige à être rigoureux sur mes déclarations, ma comptabilité et le paiement de mes charges et impôts car ma responsabilité est engagée pour mes biens professionnels et personnels.

Je paye peu de charges, mais je suis moins bien couvert et en cas de diminution ou de cessation de mon activité je ne peux pas prétendre à des allocations chômages. Je ne récupère pas la TVA sur mes achats. Les frais (déplacements, fournitures…) que je facture à mon client sont soumis à charges.

En cas de cessation d’activité de mon client, je ne suis pas prioritaire pour le paiement de ma créance en tant que prestataire.

vs

Smart

Si je m’inscris chez Smart, c’est simple, je ne m’occupe plus de la partie administrative et comptable. Je suis sûr d’être en règle.

Je suis mieux protégé et couvert en cas de diminution ou de cessation d’activité puisque je peux prétendre aux allocations chômages et ma responsabilité est limitée. Je bénéficie de toute la protection liée au statut de salarié (accident du travail, sécurité sociale, chômage, retraite). Je peux récupérer la TVA sur mes achats, gérer mon activité sans créer une structure. Je peux associer des sous-traitants ou d’autres salariés à ma prestation en émettant une seule facture à mon client.

Je ne m’occupe plus de la relance avec les clients et même en cas d’impayés, je suis toujours rémunéré 7 jours après ma prestation.

MAIS COMBIEN ÇA COÛTE ?

Les frais de gestion pour l’utilisation des services de Smart représentent 8,5 % du prix de vente Hors Taxes de mes prestations facturés au client.

POURQUOI ?

Ce pourcentage se décompose de la façon suivante :

► 6,5 % pour le développement des services
► 2 % pour le fonds de garantie mutualisé

Le fonds de garantie mutualisé permet d’assurer le paiement de mes prestations 7 jours après réalisation quel que soit le délai de règlement par le client et me protège contre les impayés.

Et si je ne facture pas, ça ne me coûte rien !

« Les frais de gestion pour l’utilisation de la solution Smart représente 8,5% du prix de vente Hors Taxes de mes prestations. »

Régisseur de prod. (Audiovisuel)

Mes services Smart

  • Gestion administrative

    Smart prend en charge la gestion administrative, comptable et financière de mon activité en me permettant de facturer mes prestations et de me salarier. Libéré des contraintes et travaillant dans un cadre sécurisé, je peux me consacrer au développement de mon activité. Je n’ai pas besoin de créer une structure. Smart est mon employeur / me salarie.

    Établissement :

    • des contrats de travail et d’engagement
    • des bulletins de paie
    • des déclarations sociales et fiscales
    • des devis
    • des contrats de vente
    • des factures

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  • Garantie d’être payé

    En cas d’impayé de mon client, je suis quand même rémunéré grâce au fonds de garantie de Smart.

  • 7j/7 24h/24

    J’ai accès à tout moment à une interface permettant d’organiser mes projets et leur bonne gestion.

    Cette interface me donne accès à :

    • Un simulateur de budget et de salaire
    • Un suivi des recettes et des dépenses
    • Un espace de conservation et mise à disposition de l’ensemble des documents (bulletins de paie, contrats…)

    Plus d'info Moins d'info

  • Assurance

    Je bénéficie d’une couverture assurantielle.

    Cette assurance comprend la responsabilité civile professionnelle et une assurance du matériel utilisé dans le cadre de mes projets, y compris mon matériel personnel comme mon ordinateur portable, mon appareil photo, mon vidéoprojecteur…

    Plus d'info Moins d'info

  • Payé à 7 jours !

    Je suis payé 7 jours après la réalisation de ma prestation quel que soit le délai de règlement par le client. Et si il tarde à payer, c’est Smart qui s’occupe de le relancer ! Dans tous les cas, je n’ai plus à gérer le paiement de mes factures.

  • Un accompagnement individuel personnalisé

    Je bénéficie, si je le souhaite, d’un accompagnement individuel personnalisé. Je peux être accueilli et accompagné par un.e conseiller.ère  présent.e dans un des bureaux de Smart.

    Les conseillers répondent aux questions relatives :

    • À mon statut social et fiscal
    • À la gestion de mes contrats ou activités
    • Aux formalités et obligations administratives
    • Au chômage…

    Plus d'info Moins d'info

  • Assistance juridique

    J’ai accès à tout moment à une assistance juridique, je suis conseillé et accompagné.

    Cette assistance juridique me permet de faire valoir mes droits à l’égard des tiers (mes clients, pôle emploi, les caisses sociales…). Elle m’assure aussi que je suis en règle en matière de droit du travail, de droits d’auteurs et de droits voisins.

    Plus d'info Moins d'info

  • TVA

    Je récupère la TVA quand je fais des achats de fournitures (sur les factures d’achats libellées au nom de Smart).

SMART « FOR FREE WORKERS »

Smart me permet de me concentrer sur mon travail et de me libérer des contraintes administratives !

La coopérative m’offre un cadre juridique, économique, social, humain, solide et sécurisé pour développer mon activité.

Sans avoir à créer une entreprise, je peux gérer mes projets et mon budget au sein de la coopérative et bénéficier de services exclusifs : fond de garantie mutualisé qui permet un paiement des salaires à 7 jours quoi qu’il arrive, couverture assurantielle complète, interface accessible 24/24, accompagnement individuel personnalisé, etc …

Pour toutes ces raisons, Smart est la solution idéale pour tous les phobiques administratifs !

« Smart propose les avantages de l'indépendance couplée à une protection salariale. »

Le développement de mon activité

Mon activité chez Smart fonctionne comme une petite entreprise encapsulée au sein de la coopérative. Sur la plateforme, je bénéficie d’un compte dédié à mon projet que j’alimente avec la vente de mes prestations, par des apports, des dons ou des subventions.

Avec ce budget, je peux me rembourser mes frais, faire des achats de matériel ou de prestations. Je peux également m’associer avec d’autres salariés et coordonner une équipe pour répondre à une commande et des appels d’offres.

« Mon activité au sein de Smart fonctionne comme une petite entreprise encapsulée au sein de la coopérative. »

La gestion simplifiée de mon activité

Mon activité est par nature intermittente, je travaille au projet pour de multiples clients et dans différents secteurs. Je suis autonome et Smart me permet d’être salarié et me garantit une protection sociale optimisée.

Quand je travaille à l’étranger, Smart s’occupe de mon détachement. Je suis salarié par Smart comme d’habitude et l’ensemble de mes heures et/ou cachets sont pris en compte par Pôle Emploi.

« Je suis autonome et Smart me permet d’être salarié et me garantit une protection sociale optimisée. »

Smart intervient en tant que producteur exécutif et employeur. Avec Smart, je peux donc être déclaré sous le régime de l’intermittence pour les activités qui en relèvent.

Au moment du renouvellement de mon dossier auprès de Pôle Emploi, plus besoin de rechercher mes AEM, tout est téléchargeable sur mon espace membre.

« Smart intervient en tant que producteur exécutif et employeur. »

Auto-entrepreneur

Le régime d’auto-entrepreneur m’oblige à être rigoureux sur mes déclarations, ma comptabilité et le paiement de mes charges et impôts car ma responsabilité est engagée pour mes biens professionnels et personnels.

Je paye peu de charges, mais je suis moins bien couvert et en cas de diminution ou de cessation de mon activité je ne peux pas prétendre à des allocations chômages. Je ne récupère pas la TVA sur mes achats. Les frais (déplacements, fournitures…) que je facture à mon client sont soumis à charges.

En cas de cessation d’activité de mon client, je ne suis pas prioritaire pour le paiement de ma créance en tant que prestataire.

vs

Smart

Si je m’inscris chez Smart, c’est simple, je ne m’occupe plus de la partie administrative et comptable. Je suis sûr d’être en règle.

Je suis mieux protégé et couvert en cas de diminution ou de cessation d’activité puisque je peux prétendre aux allocations chômages et ma responsabilité est limitée. Je bénéficie de toute la protection liée au statut de salarié (accident du travail, sécurité sociale, chômage, retraite). Je peux récupérer la TVA sur mes achats, gérer mon activité sans créer une structure. Je peux associer des sous-traitants ou d’autres salariés à ma prestation en émettant une seule facture à mon client.

Je ne m’occupe plus de la relance avec les clients et même en cas d’impayés, je suis toujours rémunéré 7 jours après ma prestation.

MAIS COMBIEN ÇA COÛTE ?

Les frais de gestion pour l’utilisation des services de Smart représentent 8,5 % du prix de vente Hors Taxes de mes prestations facturés au client.

POURQUOI ?

Ce pourcentage se décompose de la façon suivante :

► 6,5 % pour le développement des services
► 2 % pour le fonds de garantie mutualisé

Le fonds de garantie mutualisé permet d’assurer le paiement de mes prestations 7 jours après réalisation quel que soit le délai de règlement par le client et me protège contre les impayés.

Et si je ne facture pas, ça ne me coûte rien !

« Les frais de gestion pour l’utilisation de la solution Smart représente 8,5% du prix de vente Hors Taxes de mes prestations. »

Autres métiers admin. (Spectacles)

Mes services Smart

  • Gestion administrative

    Smart prend en charge la gestion administrative, comptable et financière de mon activité en me permettant de facturer mes prestations et de me salarier. Libéré des contraintes et travaillant dans un cadre sécurisé, je peux me consacrer au développement de mon activité. Je n’ai pas besoin de créer une structure. Smart est mon employeur / me salarie.

    Établissement :

    • des contrats de travail et d’engagement
    • des bulletins de paie
    • des déclarations sociales et fiscales
    • des devis
    • des contrats de vente
    • des factures

    Plus d'info Moins d'info

  • Garantie d’être payé

    En cas d’impayé de mon client, je suis quand même rémunéré grâce au fonds de garantie de Smart.

  • 7j/7 24h/24

    J’ai accès à tout moment à une interface permettant d’organiser mes projets et leur bonne gestion.

    Cette interface me donne accès à :

    • Un simulateur de budget et de salaire
    • Un suivi des recettes et des dépenses
    • Un espace de conservation et mise à disposition de l’ensemble des documents (bulletins de paie, contrats…)

    Plus d'info Moins d'info

  • Assurance

    Je bénéficie d’une couverture assurantielle.

    Cette assurance comprend la responsabilité civile professionnelle et une assurance du matériel utilisé dans le cadre de mes projets, y compris mon matériel personnel comme mon ordinateur portable, mon appareil photo, mon vidéoprojecteur…

    Plus d'info Moins d'info

  • Payé à 7 jours !

    Je suis payé 7 jours après la réalisation de ma prestation quel que soit le délai de règlement par le client. Et si il tarde à payer, c’est Smart qui s’occupe de le relancer ! Dans tous les cas, je n’ai plus à gérer le paiement de mes factures.

  • Un accompagnement individuel personnalisé

    Je bénéficie, si je le souhaite, d’un accompagnement individuel personnalisé. Je peux être accueilli et accompagné par un.e conseiller.ère  présent.e dans un des bureaux de Smart.

    Les conseillers répondent aux questions relatives :

    • À mon statut social et fiscal
    • À la gestion de mes contrats ou activités
    • Aux formalités et obligations administratives
    • Au chômage…

    Plus d'info Moins d'info

  • Assistance juridique

    J’ai accès à tout moment à une assistance juridique, je suis conseillé et accompagné.

    Cette assistance juridique me permet de faire valoir mes droits à l’égard des tiers (mes clients, pôle emploi, les caisses sociales…). Elle m’assure aussi que je suis en règle en matière de droit du travail, de droits d’auteurs et de droits voisins.

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  • TVA

    Je récupère la TVA quand je fais des achats de fournitures (sur les factures d’achats libellées au nom de Smart).

SMART « FOR FREE WORKERS »

Smart me permet de me concentrer sur mon travail et de me libérer des contraintes administratives !

La coopérative m’offre un cadre juridique, économique, social, humain, solide et sécurisé pour développer mon activité.

Sans avoir à créer une entreprise, je peux gérer mes projets et mon budget au sein de la coopérative et bénéficier de services exclusifs : fond de garantie mutualisé qui permet un paiement des salaires à 7 jours quoi qu’il arrive, couverture assurantielle complète, interface accessible 24/24, accompagnement individuel personnalisé, etc …

Pour toutes ces raisons, Smart est la solution idéale pour tous les phobiques administratifs !

« Smart propose les avantages de l'indépendance couplée à une protection salariale. »

Le développement de mon activité

Mon activité chez Smart fonctionne comme une petite entreprise encapsulée au sein de la coopérative. Sur la plateforme, je bénéficie d’un compte dédié à mon projet que j’alimente avec la vente de mes prestations, par des apports, des dons ou des subventions.

Avec ce budget, je peux me rembourser mes frais, faire des achats de matériel ou de prestations. Je peux également m’associer avec d’autres salariés et coordonner une équipe pour répondre à une commande et des appels d’offres.

« Mon activité au sein de Smart fonctionne comme une petite entreprise encapsulée au sein de la coopérative. »

La gestion simplifiée de mon activité

Je coordonne une activité relevant du spectacle vivant, mais je ne souhaite pas créer une association ou une entreprise titulaire de la licence d’entrepreneur de spectacles. Smart me permet de travailler avec mon équipe et de rester salarié. Je n’ai pas à devenir l’employeur.

Smart, au travers de sa coopérative associée La Nouvelle Aventure, permet à l’ensemble de ses membres de participer à la production et à la diffusion de spectacle. Licence L 2-1055255 et L 3-1555256.

« Je ne souhaite pas créer une association ou une entreprise titulaire de la licence d'entrepreneur de spectacles. »

Smart et L’INTERMITTENCE

Smart est mon employeur et dispose des licences nécessaires à la production et à la vente de mon spectacle. Avec Smart et la Nouvelle Aventure (coopérative associée), je peux donc être déclaré sous le régime de l’intermittence. Au moment du renouvellement de mon dossier auprès de Pôle Emploi, plus besoin de rechercher mes AEM, tout est téléchargeable sur mon espace membre.

L’autre avantage pour les activités du spectacle vivant : Smart applique la convention collective (CCNEAC) qui me permet de bénéficier du FNAS : comité inter-entreprises permettant de prendre en charge certaines dépenses de séjour de vacances, de loisirs ou d’accès à la culture pour l’ensemble des salariés intermittents et leurs familles (conjoint et enfants).

« Smart est mon employeur et dispose des licences nécessaires à la vente de mon spectacle. »

Auto-entrepreneur

Le régime d’auto-entrepreneur m’oblige à être rigoureux sur mes déclarations, ma comptabilité et le paiement de mes charges et impôts car ma responsabilité est engagée pour mes biens professionnels et personnels.

Je paye peu de charges, mais je suis moins bien couvert et en cas de diminution ou de cessation de mon activité je ne peux pas prétendre à des allocations chômages. Je ne récupère pas la TVA sur mes achats. Les frais (déplacements, fournitures…) que je facture à mon client sont soumis à charges.

En cas de cessation d’activité de mon client, je ne suis pas prioritaire pour le paiement de ma créance en tant que prestataire.

vs

Smart

Si je m’inscris chez Smart, c’est simple, je ne m’occupe plus de la partie administrative et comptable. Je suis sûr d’être en règle.

Je suis mieux protégé et couvert en cas de diminution ou de cessation d’activité puisque je peux prétendre aux allocations chômages et ma responsabilité est limitée. Je bénéficie de toute la protection liée au statut de salarié (accident du travail, sécurité sociale, chômage, retraite). Je peux récupérer la TVA sur mes achats, gérer mon activité sans créer une structure. Je peux associer des sous-traitants ou d’autres salariés à ma prestation en émettant une seule facture à mon client.

Je ne m’occupe plus de la relance avec les clients et même en cas d’impayés, je suis toujours rémunéré 7 jours après ma prestation.

MAIS COMBIEN ÇA COÛTE ?

Les frais de gestion pour l’utilisation des services de Smart représentent 8,5 % du prix de vente Hors Taxes de mes prestations facturés au client.

POURQUOI ?

Ce pourcentage se décompose de la façon suivante :

► 6,5 % pour le développement des services
► 2 % pour le fonds de garantie mutualisé

Le fonds de garantie mutualisé permet d’assurer le paiement de mes prestations 7 jours après réalisation quel que soit le délai de règlement par le client et me protège contre les impayés.

Et si je ne facture pas, ça ne me coûte rien !

« Les frais de gestion pour l’utilisation de la solution Smart représente 8,5% du prix de vente Hors Taxes de mes prestations. »

Autres métiers admin. (Audiovisuel)

Mes services Smart

  • Gestion administrative

    Smart prend en charge la gestion administrative, comptable et financière de mon activité en me permettant de facturer mes prestations et de me salarier. Libéré des contraintes et travaillant dans un cadre sécurisé, je peux me consacrer au développement de mon activité. Je n’ai pas besoin de créer une structure. Smart est mon employeur / me salarie.

    Établissement :

    • des contrats de travail et d’engagement
    • des bulletins de paie
    • des déclarations sociales et fiscales
    • des devis
    • des contrats de vente
    • des factures

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  • Garantie d’être payé

    En cas d’impayé de mon client, je suis quand même rémunéré grâce au fonds de garantie de Smart.

  • 7j/7 24h/24

    J’ai accès à tout moment à une interface permettant d’organiser mes projets et leur bonne gestion.

    Cette interface me donne accès à :

    • Un simulateur de budget et de salaire
    • Un suivi des recettes et des dépenses
    • Un espace de conservation et mise à disposition de l’ensemble des documents (bulletins de paie, contrats…)

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  • Assurance

    Je bénéficie d’une couverture assurantielle.

    Cette assurance comprend la responsabilité civile professionnelle et une assurance du matériel utilisé dans le cadre de mes projets, y compris mon matériel personnel comme mon ordinateur portable, mon appareil photo, mon vidéoprojecteur…

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  • Payé à 7 jours !

    Je suis payé 7 jours après la réalisation de ma prestation quel que soit le délai de règlement par le client. Et si il tarde à payer, c’est Smart qui s’occupe de le relancer ! Dans tous les cas, je n’ai plus à gérer le paiement de mes factures.

  • Un accompagnement individuel personnalisé

    Je bénéficie, si je le souhaite, d’un accompagnement individuel personnalisé. Je peux être accueilli et accompagné par un.e conseiller.ère  présent.e dans un des bureaux de Smart.

    Les conseillers répondent aux questions relatives :

    • À mon statut social et fiscal
    • À la gestion de mes contrats ou activités
    • Aux formalités et obligations administratives
    • Au chômage…

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  • Assistance juridique

    J’ai accès à tout moment à une assistance juridique, je suis conseillé et accompagné.

    Cette assistance juridique me permet de faire valoir mes droits à l’égard des tiers (mes clients, pôle emploi, les caisses sociales…). Elle m’assure aussi que je suis en règle en matière de droit du travail, de droits d’auteurs et de droits voisins.

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  • TVA

    Je récupère la TVA quand je fais des achats de fournitures (sur les factures d’achats libellées au nom de Smart).

SMART « FOR FREE WORKERS »

Smart me permet de me concentrer sur mon travail et de me libérer des contraintes administratives !

La coopérative m’offre un cadre juridique, économique, social, humain, solide et sécurisé pour développer mon activité.

Sans avoir à créer une entreprise, je peux gérer mes projets et mon budget au sein de la coopérative et bénéficier de services exclusifs : fond de garantie mutualisé qui permet un paiement des salaires à 7 jours quoi qu’il arrive, couverture assurantielle complète, interface accessible 24/24, accompagnement individuel personnalisé, etc …

Pour toutes ces raisons, Smart est la solution idéale pour tous les phobiques administratifs !

« Smart propose les avantages de l'indépendance couplée à une protection salariale. »

Le développement de mon activité

Mon activité chez Smart fonctionne comme une petite entreprise encapsulée au sein de la coopérative. Sur la plateforme, je bénéficie d’un compte dédié à mon projet que j’alimente avec la vente de mes prestations, par des apports, des dons ou des subventions.

Avec ce budget, je peux me rembourser mes frais, faire des achats de matériel ou de prestations. Je peux également m’associer avec d’autres salariés et coordonner une équipe pour répondre à une commande et des appels d’offres.

« Mon activité au sein de Smart fonctionne comme une petite entreprise encapsulée au sein de la coopérative. »

La gestion simplifiée de mon activité

Mon activité est par nature intermittente, je travaille au projet pour de multiples clients et dans différents secteurs. Je suis autonome et Smart me permet d’être salarié et me garantit une protection sociale optimisée.

Quand je travaille à l’étranger, Smart s’occupe de mon détachement. Je suis salarié par Smart comme d’habitude et l’ensemble de mes heures et/ou cachets sont pris en compte par Pôle Emploi.

« Je suis autonome et Smart me permet d’être salarié et me garantit une protection sociale optimisée. »

Smart intervient en tant que producteur exécutif et employeur. Avec Smart, je peux donc être déclaré sous le régime de l’intermittence pour les activités qui en relèvent.

Au moment du renouvellement de mon dossier auprès de Pôle Emploi, plus besoin de rechercher mes AEM, tout est téléchargeable sur mon espace membre.

« Smart intervient en tant que producteur exécutif et employeur. »

Auto-entrepreneur

Le régime d’auto-entrepreneur m’oblige à être rigoureux sur mes déclarations, ma comptabilité et le paiement de mes charges et impôts car ma responsabilité est engagée pour mes biens professionnels et personnels.

Je paye peu de charges, mais je suis moins bien couvert et en cas de diminution ou de cessation de mon activité je ne peux pas prétendre à des allocations chômages. Je ne récupère pas la TVA sur mes achats. Les frais (déplacements, fournitures…) que je facture à mon client sont soumis à charges.

En cas de cessation d’activité de mon client, je ne suis pas prioritaire pour le paiement de ma créance en tant que prestataire.

vs

Smart

Si je m’inscris chez Smart, c’est simple, je ne m’occupe plus de la partie administrative et comptable. Je suis sûr d’être en règle.

Je suis mieux protégé et couvert en cas de diminution ou de cessation d’activité puisque je peux prétendre aux allocations chômages et ma responsabilité est limitée. Je bénéficie de toute la protection liée au statut de salarié (accident du travail, sécurité sociale, chômage, retraite). Je peux récupérer la TVA sur mes achats, gérer mon activité sans créer une structure. Je peux associer des sous-traitants ou d’autres salariés à ma prestation en émettant une seule facture à mon client.

Je ne m’occupe plus de la relance avec les clients et même en cas d’impayés, je suis toujours rémunéré 7 jours après ma prestation.

MAIS COMBIEN ÇA COÛTE ?

Les frais de gestion pour l’utilisation des services de Smart représentent 8,5 % du prix de vente Hors Taxes de mes prestations facturés au client.

POURQUOI ?

Ce pourcentage se décompose de la façon suivante :

► 6,5 % pour le développement des services
► 2 % pour le fonds de garantie mutualisé

Le fonds de garantie mutualisé permet d’assurer le paiement de mes prestations 7 jours après réalisation quel que soit le délai de règlement par le client et me protège contre les impayés.

Et si je ne facture pas, ça ne me coûte rien !

« Les frais de gestion pour l’utilisation de la solution Smart représente 8,5% du prix de vente Hors Taxes de mes prestations. »

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