Smart recherche 1 gestionnaire de paie confirmé (H/F/X) en CDI – Poste basé à Lille

Smart est l’émanation de travailleurs.ses de tous horizons qui s’associent, dans la forme d’une société coopérative à finalité sociale dont ils empruntent la personnalité juridique, pour se doter des moyens de développer en toute autonomie leurs propres activités économiques et de se procurer des revenus socialisés et fiscalisés.

Depuis sa création en Belgique en 1998, Smart accompagne quelques 100.000 membres dans la gestion administrative de leurs activités professionnelles à travers 40 bureaux en Europe, en leur proposant une solution originale pour créer leur emploi salarié.

Présentation détaillée de Smart :

https://stage.smartfr.fr/smart/

Organisée sous la forme coopérative et déjà forte de plus de 15.000 coopérateurs.rices. Smart souhaite développer les activités de son bureau basé à Lille et recherche 1 gestionnaire de paie confirmé (H/F/X) motivé et dynamique.


Description du poste
Dans la perspective de l’accroissement de son activité et de l’implémentation de nouveaux services, Smart renforce son service de gestion des ressources humaines et ouvre un poste de gestionnaire de paie expérimenté.

Sous la responsabilité de la Directrice Adjointe des Ressources Humaines et de la Responsable Paie, il/elle s’occupe au quotidien de toute la gestion administrative et salariale du groupe.

  • Gestion administrative courante :

– Tenir à jour les dossiers sociaux pour chaque salarié

– Préparer et tenir à jour tous les documents règlementaires liés à la gestion du personnel
permanent : complémentaire santé, prévoyance, rédactions des contrats de travail, etc…

  • Gestion des absences des salariés et des demandes de congés :

– Assurez les différentes déclarations événementielles (DPAE, incapacité de travail, accident de travail)

– Élaborer l’ensemble des tableaux de bords sociaux permettant de suivre l’activité du personnel (absentéisme, rémunérations, congés, accidents du travail)

  • Elaboration des fiches de paie :

– Préparer et saisir des éléments de paies vià le logiciel de paie

– Assurer les déclarations sociales obligatoires relatives à la paie (mensuelles, trimestrielles, annuelles)

  • Participation à l’amélioration et au développement de la qualité de services de l’entreprise :

– Assurer et maintenir un dialogue suivi et constructif pour répondre aux questions des salariés et centraliser leurs besoins

– Exercer une veille sur l’ensemble des obligations légales liées à la gestion administrative du personnel

– Participer à la mise en œuvre des objectifs de l’entreprise

– Alimenter la réflexion stratégique de la DRH par l’élaboration de documents de synthèse (tableaux de bord, reporting, …)

Profil

– Vous êtes titulaire d’un Bac +2 (RH/Paie) et justifiez d’une expérience de minimum de 2 ans sur ce type de poste idéalement dans une société de conseil (Ingénierie ou IT).
– Vous maîtrisez les règles juridiques et administratives de la gestion du personnel.
– Vous disposez de connaissances de la législation sociale et du droit de la Sécurité Sociale.
– Vous savez maîtriser des tableurs et des logiciels de paie.

– Vous disposez d’une expérience de minimum 2 ans sur ce type de poste, idéalement au sein d’un département paie.

– Une expérience dans le domaine de l’économie sociale et solidaire et/ou dans le développement local est un atout

– Vos qualités personelles : bonnes capacités d’analyse et de rigueur, sens du contact, de l‘écoute et de la reformulation ; assertivité ; bonne organisation et méthode ; esprit d’équipe tout en faisant preuve d’autonomie sur le plan opérationnel ; prise d’initiative ; résistance au stress et ouverture au changement ; sens de la pédagogie ;  flexibilité de déplacement vers d’autres bureaux français et belges (notamment à Lille et Bruxelles).

Nous proposons

  • Un contrat à temps plein (35h semaine) à durée indéterminée.
  • Une fonction variée et passionnante dans un environnement dynamique et convivial au sein d’une entreprise en pleine croissance.
  • Une rémunération entre 27 et 30KE bruts annuels.

Intéressé.e ?

Veuillez envoyer votre lettre de motivation accompagnée d’un CV détaillé par mail à jobs@smart.coop avant le 30/06/2019 en indiquant dans l’objet de votre mail la référence suivante : 190613-RH.paie-DAF.